Stats

  • 6 239 497 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
28/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Irak: des chasseurs-bombardiers non identifiés bombardent des positions de l’armée irakienne à Al-Anbar

D’après des informations publiques, des chasseurs-bombardiers non identifiés ont bombardé aujourd’hui une dizaine de position de l’armée et des milices irakiennes dans la province d’Al-Anbar (Ouest)  alors qu’une coalition formée par des milices encadrées par l’Iran tente de reprendre les territoires conquis par Daech dans la province de Salaheddine.

Les unités irakiennes visées par des missiles Air-Sol et des roquettes font partie du dispositif offensif géré par les stratéges des Gardes de la Révolution iranienne afin de reprendre Mossoul des mains de Daech et tenter de rompre le continuum de cette organisation en Syrie orientale.

L’espace aérien irakien est survolé ces derniers mois par des dizaines d’appareils de combat appartenant à au moins huit pays. Outre l’aviation iranienne et celles de la coalition internationale menée par les Etats-Unis d’Amérique participant à une campagne de bombardement anti-Daech, des avions de combat syriens, turcs et jordaniens ont fréquemment pénétré en Irak pour y effectuer des raids ponctuels sur des objectifs croisés.

%d blogueurs aiment cette page :