Publicités

Syrie: après quatre ans de guerre totale, 83% du pays dans le noir la nuit selon une étude chinoise

Photo satellite fort approximative et probablement modifiée de la Syrie prise de nuit au courant de l'année 2011, soit au début de la guerre.
Photo satellite fort approximative et probablement modifiée de la Syrie prise de nuit au courant de l’année 2011, soit au début de la guerre.
Syria2015
Même photo satellite prise en 2015. Damas, la capitale du pays (au Sud) ne semble pas trop affectée tandis qu’Alep, la capitale industrielle du Nord, semble tellement affectée que sa trace disparaît.
Publicités

5 thoughts on “Syrie: après quatre ans de guerre totale, 83% du pays dans le noir la nuit selon une étude chinoise

  1. Les médias ne savent plus quoi inventer pour fabriquer des nouvelles représentations aux européens, qui n’en n’ont (malheureusement) rien à foutre de ce génocide. Et ça fout la honte à tout le monde. (Enfin ceux qui restent encore conscient.)
    Je vais me lâcher un peu ce vendredi 13: Tant que les européens ont la soupe dans leur gamelle ils regarderont l’œil torve et dubitatif ce qui se passe en Syrie. Ils faut que des tarés viennent jusqu’à Paris pour que ça bouge par une petite pancarte…ça mange pas de pain et c’est pas trop fatiguant comme combat que de descendre de son immeuble pour aller manifester son mécontentement, son indignation, sur le chemin des commissions pour le repas du midi.
    Le reste les européens font comme si ils étaient indignés, une sorte d’intéressement et d’indignation de surface, ce qui leur permet de supporter très artificiellement l’insupportable.
    J’ai honte.
    Tant de cerveaux pour au service du mercantilisme.
    Hier dans une émission Hubert Védrine disait ceci: de toute façons les européens ne comprennent pas que l’on peut être fanatique ou complètement endoctriné dans un dogme fourvoyé, les européens ne croient en rien. Je dois bien reconnaitre qu’il a raison.
    Des veaux gavés que sont les européens, La vraie catastrophe, selon eux, c’est quand ils ont plus de réseaux sur leur IPhone…
    Ce qui est le plus dommageable c’est que les justes n’ont plus accès aux médias. Persona non-gratta. Ils viendraient rompre le régime donné aux européens: trouille et consommation.
    Moi. 😉

    1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec H. Védrine, les européens croient encore en quelques choses; les médias, par exemple.

      C’est simple une info. Inutile de la chercher pendant des heures, elle vient à vous toute seule, avec ses petites pattes. Elle est joliment présentée, avec de belles images, une musique de fond, et une voix off ensorcelante.

      Et elle possède le don d’ubiquité (ça c’est pour le Grizzly), elle peut être vue, écoutée voire même lue (pour ceux qui savent encore le faire et qui n’ont pas une migraine lorsqu’ils lisent trois lignes).

      Vous ne lui échapperez pas, sauf à habiter au pôle Nord. Elle vous poursuivra tant et si bien que même si elle vous dégoûte vous la garderez quelque part, au fond de votre esprit, bien enfouie sous des tonnes d’autres pensées inutiles mais que l’homme tient quand même à conserver – on ne sait jamais, on pourra toujours la resservir, à un comptoir ou devant une machine à café. Et lorsque la petite sœur de l’info première sera publiée/mise en ligne, sa grande sœur sortira de sa boite, tel un diable.

      Au final, l’esprit de l’homme assimile toutes ces infos et décrète qu’elles sont justes. Inutile de réfléchir, si tout le monde partage les mêmes vues c’est que la vérité est forcément là.

      La preuve, on l’a eue cette semaine. Suite au tragique accident d’hélicoptère en Argentine, deux pilotes, quelques techniciens et trois sportifs ont été tués. Une grande partie de la France s’est dite attristée de la mort des trois sportifs, mais même si j’ai regardé les infos, je n’ai pas vu une pancarte « Je suis Camille », « Je suis Florence » ou « Je suis Alexis ». Étonnant, surtout quand on sait que pas la moitié des quidams qui ont arpenté le pavé après Charlie Hebdo ne connaissait vraiment le nom des morts, et encore moins leurs « œuvres »…

      La seule interview sensée que j’ai entendu cette semaine était celle de Pescarolo (ancien pilote de formule 1) et qui a dit quelque chose de pas trop idiot:
      « Les hélicoptères ne tuent pas, c’est la téléréalité qui tue! »

      Mais bon, on ne peut décemment pas passer une telle phrase à des heures de grandes écoutes et sur TF1. L’interview du présentateur de cette émission avec, en fond, les carcasses des hélicos, est bien plus vendeuse…

      Bref, pour résumer ma pensée, l’homme moderne est con*! y’a plus rien à en tirer…

      * Désolé pour cet adjectif. Que la modération veuille bien me pardonner…

  2. J’ai entendu cette info, ce matin, sur une grande radio nationale (ça fait une heure que j’essaye désespérément de mettre la main dessus, mais c’est peine perdue).
    Déjà, j’ai été assez surpris qu’une journaliste tente de nous décrire deux images à la radio, mais bon, on a vu pire; mais ce qui m’a le plus abasourdi, c’est que si la Syrie est dans le noir, c’est clairement la faute de Bashar al-Assad.

    Les journalistes étant de grands ingénieurs, la chroniqueuse a même pu dire que le pays entier était sans éclairage, sauf Damas et que dans la capitale le palais présidentiel n’avait vu une baisse de luminosité que de 30%! Ils sont forts, ces journalistes!

    Et la chroniqueuse d’en rajouter en faisant remarquer que les provinces tombées aux mains de l’EI n’étaient pas mieux loties, et que donc les islamistes radicaux n’étaient pas meilleurs que le président syrien…

    Je propose donc, suite à cette brillante démonstration, de lancer une offensive massive sur la Syrie. Nom de code: Restore Light.
    Donc, si vous possédez un vieux groupe électrogène qui prend la poussière dans votre garage, des câbles électriques et quelques ampoules – uniquement basse consommation, s’agirait pas de d’augmenter le réchauffement climatique à quelques mois du sommet de Paris – je vous conseille vivement d’envoyer le tout à l’adresse suivante:
    A l’intention de M Jean-Yves le Drian,
    ministère de la défense et des causes perdues d’avance,
    75000 Paris France.

    Attention, n’envoyez rien de plus gros qu’un groupe électrogène, les centrales nucléaires étant interdites en Iran, il n’y a pas de raison qu’elles soient autorisées en Syrie.

    Après les armes de destruction massive de Saddam Hussein, la libération des femmes afghanes, voici venir l’obscurité syrienne… De pire en pire.

    1. Votre développement du « rien » est assez exceptionnel, vous avez un sens aigu de l’observation. Vous avez malheureusement raison.
      Pour ma part, j’écoute désormais France Musique et je coupe le son au moment des infos. Ces dernières sont courtes synthétiques, ce qui me permet de remettre le son quelques minutes après pour retrouver le programme musical.
      Ce soir une info improbable est venue jusqu’à mon oreille, celle-ci donné par un économiste sur Arte, dont je ne me souviens pas du nom, ce monsieur s’indignait du manque de clarté concernant les médias envers la population (française) …l’info: deux avions Anglais ont été abattue par l’armée syrienne, ces deux avions livraient des armes pour Daech…
      Le « double jeu » parlait cet économiste.
      Schizophrénie serait plus approchant.

      1. ارجو التوقيع على مطالب الفرنسيين.من حكومتهم بقطع العلاقات مع تركيا والسعودية وقطر .الداعمين للإرهاب وتحسين العلاقات مع سوريا والتوقف عن امداد جبهة النصرة بالاجهزة والسلاح
        https://www.change.org/p/holland-fabius-et-les-autres-dirigeants-fran%C3%A7ais-hollande-fabius-et-les-autres-dirigeants-fran%C3%A7ais-les-dirigeants-fran%C3%A7ais-doivent-rendre-compte-%C3%A0-leurs-citoyens?recruiter=190717326&utm_source=share_petition

        30 secondes pour lire, signer et réagir ….

        https://www.change.org/p/holland-fabius-et-les-autres-dirigeants-fran%C3%A7ais-hollande-fabius-et-les-autres-dirigeants-fran%C3%A7ais-les-dirigeants-fran%C3%A7ais-doivent-rendre-compte-%C3%A0-leurs-citoyens?recruiter=190717326&utm_source=share_petition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :