Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

“In light of the mass online surveillance revealed by National Security Administration whistleblower Edward Snowden, the European Commission has warned European Union citizens that if they want to keep their personal information private — they should shut down their Facebook accounts.”

Attorney Bernard Schima said: ” you might consider closing your Facebook account, if you have one.”

Read all the article on this link:

http://sputniknews.com/europe/20150331/1020245291.html

Existe-il des solutions alternatives?

Difficile à dire puisque cette question suscite des interrogations d’ordre philosophique. Mais il semble désormais certain que Facebook, Gmail, Yahoo, Yandex Mail et Microsoft Outlook soient totalement déconseillées si l’on veut garder un minimum de vie privée.

Pour notre part, nous sommes en train d’évaluer des systèmes d’exploitation apparentés dit alternatifs (Linux, BSD) pour tenter de nous affranchir de l’omniprésence de Microsoft Windows:

Autre problème de taille, les smartphones, véritables traqueurs-mouchards. Et comme si cela ne suffisait pas, voici maintenant toute une gamme de gadgets interconnectés  dont la mission est de suivre votre activité physique ou calorifique 24h/24…

Que nos lecteurs se rassurent. On n’est pas encore au stade paranoïde. On utilise toujours Google. Entre autres Meta-moteurs de recherche. Toujours est-il qu’il y a une grande différence entre le simple fait de discuter d’un sujet en utilisant un certain niveau d’abstraction et de vérifier par accident, de visu et me intra muros, une sombre réalité qui dépasse les thèses les plus pessimistes qui soient.

Si vous saviez ce qu’ils sont en train de faire des différentes données de vos smartphones

16 thoughts on “Vous voulez garder une dernière parcelle de vie privée?  Clôturez votre compte Facebook. 

  1. Il n’y a aucune volonté d’empoisonner les gens en France, juste la volonté de fabriquer de la richesse, vite. Même si celle-ci doit empoisonner les gens à long terme.
    Pour Mustapha…(et les autres)

  2. il semble toutefois que le vent change, puisque plusieurs géants informatiques demandent la révision du patriot act et le droit de ne plus refiler des données a la NSA. Leur clients mettent la pression…
    OSX est aussi une bonne alternative a windows, moins sensible aux virus et autres trojan. Bien moins violable que windows en tout cas. Apres, tant que les fournisseurs d’acces restent macqués avec l’etat, il n’y aura rien de vraiment sur au niveau d’internet car il donneront toujours des infos sur ce qui passe par leurs tuyaux.

  3. De toute façon l’homme moderne est con alors y’a pas besoin de récolter des milliard de données pour le savoir…
    Juste ouvrir quelques bons livres et connaitre un peu certaines genèses. Après ça roule ma poule!

  4. “Si vous saviez ce qu’ils sont en train de faire des différentes données de vos smartphones…”
    et qu’en font-ils donc ?

    1. Si stratégika ne repond pas a la question on pourrait ptet se lancer dans un concours d’idée…
      Moi je dirait cartographie des paradigmes/caractères en temps réel.

          1. je ne vais pas vous livrer, comme ça, le fruit de toute une vie. 🙂 Mais pour vous donner un exemple du principe actif , je dirais que le monde de l’agro alimentaire nous vend de la nourriture qui nous fait mal au ventre et le pharmacien nous vend un médicament contre le mal de ventre. Ce principe fondamental nous le retrouvons dans un très grand nombre de système.
            Ai-je éclairé partiellement votre lanterne Mustapha?
            cordialement.
            NB: Ces propos n’engage que moi et ne sont ni une vérité ni un dogme, juste une observation du fonctionnement. Car j’ai le luxe d’avoir le temps d’observer.

        1. haha ça va plus loin que ça en fait …le pharmacien nous vend un médicament contre le mal de ventre et ….qui déclence 12 heure plus tard l’envie de manger ce qui avait causé ce mal ^^

        2. Ce principe, non fondamental et non même un principe, même relatif, que vous illustrez par un exemple, n’est rien d’autre, dit en synthèse, que (la soumission par) la manipulation; manipulation par le mensonge, la tromperie, la duperie; tel est bien le mode opératoire, qui n’est pas autre chose, finalement, que de la manipulation psychique, en vue d’imprimer, avec du noir et avec du blanc, avec peur et confusion, dans les consciences, et toujours plus et plus forte, une illusion de vérité, dans laquelle tous, ou presque tous se complaisent, par ignorance évidemment.
          Mais le principe actif n’est pas encore là, car cela n’est encore et que le moyen.
          Et il ne faut jamais s’arrêter au moyen, assimilé/confondu bien trop fréquemment au but, sous peine de ne pas être plus avancé, mais autant perdu, toute somme faite par ailleurs, qu’un autre quelconque.
          Le principe actif, fondamental, le seul, mais seulement que relatif à ce monde, donc non suprême, celui qui donc le régit, c’est celui duel.

      1. Je ne suis pas très fort pour les concours …j’attend les réponses des autres et je voterai pour le meilleur^^.

        1. “le pharmacien nous vend un médicament contre le mal de ventre et ….qui déclence 12 heure plus tard l’envie de manger ce qui avait causé ce mal ^^”
          Qui peut se résumer à: ” Dieu se rit de ceux qui maudissent les effets dont ils chérissent les causes”.
          Ce n’est pas que “ça va plus que loin que ça”, mais illustre, de façon différente, de façon ironique, l’étendue du mensonge et de l’aveuglement.
          Vous dites ne pas être très fort, alors pourquoi vouloir voter ?

          1. Pas très fort pour exposer une nouvelle idée. Cependant, vous n’êtes pas boulanger, mais vous êtes bien capable de dire quel pain vous préfèrez non ? Au final, plus que les idées, c’est le temps de les exposer qui me manque. Je ne me connecte que quelques minutes par jour afin d’ajouter mon post quotidien sur mon site.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :