Stats

  • 6 775 328 Hits
11/05/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Des questions et des révélations…

Une fois n’est pas coutume, nous avons répondu à quelques questions émanant de certains de nos lecteurs. Quatre des réponses méritent d’être publiées pour des raisons faciles à deviner.

Q1. “Citez-moi un seul pays d’Afrique réellement indépendant en 2015?”

R1: Aucun. Zimbabwe inclu.

Q2: “Qui a capturé Abdallah Oçalan, le leader historique du PKK (Parti des Travailleurs Kurdes)?”

R2: Les forces spéciales US mais officiellement c’est les turcs. Ce qui est hilarant est que les turcs ne savaient même pas qu’une opération américaine était en cours sur leur territoire à l’époque. Mais bon c’était une réussite pour les deux alliés.

Q3: “l’ex-ministre Algérien du Pétrole est-il un proche de Bouteflika et est-il vrai que ce dernier l’a protégé des enquêtes diligentées par les services secrets à la suite de gigantesques affaires de corruption?”

R3. Chakib Khelil, ex-PDG de la compagnie publique algérienne des hydrocarbures SONATRACH et ex-ministre de l’énergie et des mines dont le nom est associé à divers scandales de corruption est l’un des hommes les plus proches de Bouteflika puisque il est tout simplement son frère de lait. Ils ont été élevés ensemble.

Q4: ” Qui se cache derrière Strategika 51?”

R4: Vous êtes un peu trop curieux, vous! On se cache nulle part de nos jours. A moins que vous ne daignez nous indiquer une bonne planque?

%d blogueurs aiment cette page :