Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Une fois n’est pas coutume, nous avons répondu à quelques questions émanant de certains de nos lecteurs. Quatre des réponses méritent d’être publiées pour des raisons faciles à deviner.

Q1. “Citez-moi un seul pays d’Afrique réellement indépendant en 2015?”

R1: Aucun. Zimbabwe inclu.

Q2: “Qui a capturé Abdallah Oçalan, le leader historique du PKK (Parti des Travailleurs Kurdes)?”

R2: Les forces spéciales US mais officiellement c’est les turcs. Ce qui est hilarant est que les turcs ne savaient même pas qu’une opération américaine était en cours sur leur territoire à l’époque. Mais bon c’était une réussite pour les deux alliés.

Q3: “l’ex-ministre Algérien du Pétrole est-il un proche de Bouteflika et est-il vrai que ce dernier l’a protégé des enquêtes diligentées par les services secrets à la suite de gigantesques affaires de corruption?”

R3. Chakib Khelil, ex-PDG de la compagnie publique algérienne des hydrocarbures SONATRACH et ex-ministre de l’énergie et des mines dont le nom est associé à divers scandales de corruption est l’un des hommes les plus proches de Bouteflika puisque il est tout simplement son frère de lait. Ils ont été élevés ensemble.

Q4: ” Qui se cache derrière Strategika 51?”

R4: Vous êtes un peu trop curieux, vous! On se cache nulle part de nos jours. A moins que vous ne daignez nous indiquer une bonne planque?

13 thoughts on “Des questions et des révélations…

  1. Pourquoi vouloir se cacher? Avez vous quelques activités illégales dans le pays d’où vous écrivez?
    ou bien ce blog est considéré comme subversif ? (donc pénalement répréhensible)…31/03/2015…
    Si on commence à criminaliser l’information “hors champs légal” je ne doute pas que vous ayez “choix” dans cette situation:
    1° l’exil et la clandestinité
    2° l’emprisonnement. (par les autorités du territoire d’où vous écrivez)
    “Savoir c’est pouvoir” et ceci les autorités ont beaucoup de difficultés à partager.
    Pour ma part je n’ai aucune curiosité de qui vous êtes d’un point de vue civil, vos articles sont bons et certains très bons.
    Cela me suffit.
    A votre procès, si je ne me retrouve pas accusé, je plaiderai en votre faveur. Je clamerai haut et fort votre inconscience à vouloir donner votre vision (trop réaliste) au tout venant.
    L’excès de générosité en somme.
    Bonne journée Stratégika.

    1. Nous vivons dans un monde où il est impossible de se cacher, dès que l’on se connecte à un réseau…
      Merci de votre soutien!

  2. J’ai reçu quelques photos de la Syrie, de Damas notamment mais pas que.
    Les médias européens ont bien fait leur travail…Quand j’entends Syrie dans les médias de tout poil, je pense à sable, victimes, gaz, enfants massacrés, ruines cadavres souffrances et morts. Tout ceci est une réalité, mais pas que.
    Il y a des universités, des opéras, des magasins couverts qui n’ont rien à envier au galerie Lafayette,
    une production agro-alimentaire très moderne, des systèmes d’irrigation à la pointe du progrès, peut-être allez vous vous gaussez en lisant ces quelques lignes mais si je questionne mon entourage leur représentation de la Syrie est identique à la mienne. Notre représentation de la Syrie est fausse, très inexacte, dévoyée par les médias européen.
    D’ailleurs pourquoi se battre pour des cailloux et du sable avec une population arriérés aux mœurs étranges?
    Dans “star war” une planète ressemble à la représentation que les médias européen s’escriment à nous donner de la Syrie: Tatooine
    Et à force, comme dirait Pavlov, on y croit.

  3. et par ailleurs concernant l’ancien ministre du pétrole algérien, il faut rajouter que sa femme est américaine… et que les américains n’ont eu de morts ni d’otages dans ce pays, où dès que les français ont trouvé du pétrole, vers 1952 m’a dit Claude Cheysson lui-même (il y était alors, X comme comme bibi), les américains leur ont dit “fifty fifty”. Les français ont refusé….alors…

    Le 1er novembre 1954 ça pétait dans les Aurès, alors que le pas brave Mitterrand revenant de sa tournée d octobre avait dit à Guy Mollet que la “situation est sous contrôle, rien ne bouge” à peu près…. Quelques mois après, les vendeurs de logiciels du Mossad était dans son bureau pour aider son ministère de l’intérieur à traiter les racontars mal orthographiés (la honte et la panique pour nos ordinateurs d’alors en abcdef… wxyz) des centaines d’indicateurs recrutés dans l’urgence.,
    Alors que là-bas, un petit peu à l’est de Suez, on savait déjà traiter les données en système alphabetico-sémantique, grâce au développement de logiciels permis par l’acompte du discret contrat de sous-traitance du Moyen-Orient arabe par la CIA (débordé par la Corée) au Mossad. Il fallait bien trouver du boulot pour les meilleurs des 2 centaines de milliers d’expulsés sur provocation ordonnée par le Premier ministre Fondateur du petit état trop sûr de lui…

    Bon après tout ça, il faudrait aussi que je trouve une planque…

    1. Ca a pété, car il fallait détruire l’empire français avant de détruire la France.
      Et, par ailleurs, ds l’hypothèse où l’Algérie serait restée française tout en octroyant la nationalité française à tous, la France ne compterait pas quelques millions de musulmans mais bien 40…Imaginez les conséquences…Que de Gaulle avait bien mesurées, ce qui l’amena manifestement à agir ainsi.
      En outre nous sommes parfaitement en phase: illusion d’indépendance, et pour tous et à tout niveau: si l’homme peut jouir d’une certaine indépendance / liberté, il n’en reste pas moins que celle-ci ne peut-être, ne demeure que plus ou moins relative.
      Seul celui se suffisant à lui-même peut jouir de la liberté absolument.

      1. “la France ne compterait pas quelques millions de musulmans mais bien 40…Imaginez les conséquences…”

        Je n’apprécie guère le ton que vous prenez! ainsi que vos projections simplistes!!!

  4. une bonne planque c’est la grotte d’Ouvea, à l’abri des régimes démocratiques qui traitent auss bien leurs citoyens armés que le régime … j’arrête vous m’avez compris…

  5. vu l’heure des 2 derniers commentaires dont celui de STrategika à 02h12 alors qu’il est 23h52 environ à paris, Strategika est en Iran. J ai gagné un kilo de “gaz” !

  6. Öcalan n’a été été enlevé en Turquie, alors que vous écrivez ‘opération (US) sur leur territoire!

  7. [J’aime] surtout la Q/R n°4 … j’aime le ton que vous y prenez illustre inconnu!

    Moi aussi j’ai une question indiscrète à vous poser, combien l’on vous as proposer ? juste comme sa pour saliver ^^

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :