Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Libye: 700 000 personnes en attente de migration

Dans une Libye en pleine anarchie, marquée notamment par l’existence de deux parlements et gouvernements rivaux, aggravée par l’émergence d’autres pôles de puissance et de l’irruption de Daech, environ 700 000 personnes sont en attente de migration clandestine vers l’Europe.

Daech ne cache pas sa détermination à lancer en mer méditerranée des millions de personnes. Mais des milices armées et des réseaux mafieux ont investi ce créneau, en y corrompant au passage les autorités relevant des deux gouvernements rivaux.

Depuis la chute du régime du colonel Gaddafi, la Libye est devenu le premier port d’embarquement d’immigrants clandestins au monde. On ne compte plus le nombre d’embarcations quittant quotidiennement les rivages de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque vers Malte, Pantellaria, Les Pouilles, la Sicile, la Crête, la Grèce ou même Chypre.

A Rome, on estime que la situation a dépassé tout entendement et on ne daigne même plus interpeller Bruxelles sur la question. Dans les faits, des milliers de clandestins débarquent chaque jour sur les rives de la péninsule et les gardes-côtes italiens ne cessent de maudire ceux qui ont eu l’idée de faire intervenir l’Otan en Libye une certaine année 2011.

La situation est très grave. L’Union Européenne ferme les yeux et fait mine de ne rien voir ou de savoir. L’Otan semble plus préoccupé du côté de la Russie que du grand désastre qu’il a contribué à créer au Sud de la méditerranée. Entretemps, des gens meurent tous les jours, noyés en pleine mer, sinon pilonnés par l’artillerie navale d’un pays comme l’Egypte, tandis que d’autres, n’en peuvent plus de voir leur localités  investies par des milliers d’étrangers au regard hagard échappés de quelque enfer sur terre et sans destination connue.

La politique de l’Autruche dans toute sa splendeur.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :