Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
06/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

De l’Iran à la Chine: le festival des S-300/400

Moscou ne semble plus tenir compte des discours alambiqués et fort incompréhensibles de ses adversaires stratégiques. Après avoir annoncé une levée partielle du ban sur les livraisons de systèmes de missiles antiaériens S-300 à l’Iran, Poutine compte vendre des systèmes S-400 aux chinois. Ces derniers comptent d’ailleurs s’en inspirer pour en concevoir un nouveau système de défense spatial.

Dans leur folle chevauchée destructrice des populations et des nations, les tenants de la finance transnationale semblent avoir poussé le bouchon un peu trop loin en s’en prenant à la Russie. Il est vrai que la véritable chasse aux sorcières déclenchée par Vladimir Poutine au début de son premier mandat contre ce que l’on appelle pudiquement les “oligarches” russes (traduisez par milliardaires corrompus ayant une situation de monopole et des liens plus qu’étroits avec Israël) ne lui sera jamais pardonné par les tenants du temple.

Mais les temps changent. La Chine fait de très grands pas en tentant l’impossible: la réorganisation complète du système financier international au sein et en dehors des instances financières mondiales instaurées après la fin de la seconde guerre mondiale. La Russie quant à elle, n’est pas du menu fretin et même si elle ne dispose pas d’un système d’alerte nucléaire aussi sophistiqué que celui des Etats-Unis, les provocations à son endroit risquent d’avoir un prix un peu trop lourd à payer. Surtout que les bailleurs de fonds traditionnels des guerres de l’empire tels que l’Arabie Saoudite, l’Allemagne ou le Japon semblent avoir des difficultés économiques.

Décidément, cette année 2015 est de plus en plus intéressante.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :