Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Quel type de munitions utilisent les Saoudiens dans leur campagne aérienne en cours au Yémen? Après les bombes thermobariques, les FAE (Fuel Air Explosives), les avions de combat saoudiens utilisent des bombes anti-bunker à guidage Laser délivrées de façon exclusive et exceptionnelle par les Etats-Unis.

Des bombes similaires ont détruit un site de missiles balistiques de type SCUD (information à prendre avec précaution) près de Sanaa, provoquant une gigantesque explosion.

Les milices Houthis et leurs alliés, les unités militaires loyales à l’ancien président Ali Abdallah Salah tentent de déployer un système d’artillerie anti-aérienne mais il semble que la puissance de feu dont il disposent pour l’instant soit encore assez faible pour représenter un élément de dissuasion.

Une chose est certaine. S’ils disposaient de l’arme nucléaire tactique, les saoudiens l’auraient volontiers utilisé pour détruire les maigres infrastructures de leur pauvre voisin méridional.

Yemen was st1

8 thoughts on “Guerre au Yémen: des bombes anti-bunker utilisées par les saoudiens

  1. Je viens d’apprendre que Ryadh cesse les raids aériens. Si tel et le cas que c’est un total echec sur toute la ligne, et que ça confirme ce que je pensais dés le début. Les opérations aériennes n’ont jamais abouti à quelque résultats concrets. C’était vrai en 1991 contre le Koweit, c’était vrai en 1999 contre la Serbie, c’était vrai en 1982 et 2006 contre le Liban, c’était vrai en 2008, 2012, et récemment en 2014 contre la malheureuse et isolée population de Gaza. C’est malheureusement vrai pour nos alliés et amis syriens -avec qui nous sommes de tout coeur et nous espérons chaque jour en la victoire des héoriques forces populaires de l’armée syrienne- contre les vermines terroristes de Daesh et Nosra. Vous noterez que les américains avec leur armada et le supposé nec + ultra n’ont pas des résultats plus brillants, mais venant des US rien ne m’étonne.
    A chaque fois que l’adversaire dispose d’un minimum pour résister contre les avions, alors les bombardements ont trés peu d’impacts. Les avions sont obligés de voler à haute altitude -dans le cas de la coalition de Ryadh, il y a eu au moins 5 avions abattus- pour éviter les feu de la DCA. Je parle explicitement des cannons anti aériens qui ont souvent plus de 50 à 70 ans d’age.
    On a la preuve une fois n’est pas coutume que les raids aériens seuls ne peuvent changer l’issue d’un conflit.

      1. Je tiens à préciser que je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est écrit dans cette dépêche.

        Par exemple, “Selon le ministère saoudien de la Défense, les frappes aériennes sont parvenues avec succès à éliminer les menaces pesant sur la sécurité de l’Arabie saoudite et des pays voisins.

        Il a fait état de la destruction d’armes lourdes et de missiles balistiques qui avaient été saisis par la milice Houthie et les forces de (l’ex-président) Ali Abdallah Saleh dans des bases et camps de l’armée.

        Mais en dépit du succès revendiqué par Ryad la capitale Sanaa reste aux mains des rebelles et de violents affrontements continuent de secouer le sud du pays.”

        Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle quelque chose. En Syrie. Les bombardements israéliens sensés détruire des missiles destinés au Hezbollah…
        Comme en Syrie, les bombardement semblent se suffire à eux-même. Qu’importe si les rebelles sont encore là, qu’importe si ils tiennent les deux tiers du pays, la seule chose qui compte c’est qu’ils ne disposent pas d’armes suffisamment puissante pour toucher Riyad. Ça c’est de l’aide, ou je ne m’y connais pas…

        C’est à peu près la même propagande que celle que l’on nous sert en ce moment en France. Un terroriste aurait été arrêté alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat contre une église (vraisemblablement). D’origine algérienne (à croire qu’il n’y a que les algériens qui sont susceptibles de commettre des attentats), il aurait appelé le samu suite à des blessures par balles qu’un inconnu lui aurait infligé en tentant de lui voler sa voiture. Après une rapide enquête, et un interrogatoire en bonne et due forme, il se serait lui-même tiré dessus en essayant de jeter les armes dans la Seine…
        Déjà, on en connait un peu plus sur sa personnalité: c’est une grosse buse!
        1- Avant de jeter une arme où que ce soit, il vaut mieux mettre le cran de sûreté, ça évite les ennuis.
        2- Il me paraît idiot de jeter des armes dans la Seine (où dans n’importe quel fleuve de France) alors qu’on projette de faire une tuerie de masse…

        Mais pire que tout, on vient d’apprendre que le suspect aurait reçu ses ordres de…Syrie!
        D’ici à ce que cela vienne directement du bureau du président himself, il n’y a qu’un pas que bon nombres de dirigeant occidentaux seraient prêt à franchir…

        1. Bonjour caligula63 ! Me voici de retour et j’ai plaisir à vous retrouver ici, la plume toujours alerte.

          J’ai de gros doutes sur l’existence et les projets de ce terroriste “algérien” briefé par la Syrie, qui se serait blessé lui-même et n’aurait pas hésité à appeler le Samu !!! C’est ce que Cazeneuve et Valls ont trouvé de plus intelligent comme scénario…

          Cordialement – mvl17

        2. Hello mvl !

          Heureux de vous relire. Pour tout dire, j’avais l’intention d’aller voir votre site ce WE, des fois qu’il y ait eu des articles récemment publiés.

          Pour ce qui est du suspect, je ne doute pas un seul instant qu’il ait été capable de se blesser lui-même et qu’il ait pu appeler les secours… Pour l’instant, Daech et les autres mouvements dits extrémistes, ne recrutent pas leurs sicaires parmi les intellectuels; et heureusement.

          En attendant cet attentat avorté a eu cela de positif, pour le gouvernement, qu’il fait oublier les migrants méditerranéens et l’absence de solutions pour y remédier… Sans vouloir faire de politique, je me demande où sont passés les socialistes?

          Pire! Voici ce que pense (façon de parler) Zemmmmmmmmour des immigrants.
          youtube.com/watch?v=zdEQbLzemhY
          Pour des raisons purement personnelles, j’ai omis de mettre les trois w et le point. C’est uniquement pour ne pas créer de lien entre Strategika et cette… chose.
          Pour ce qui est de l’auteur de cette m…., je serai d’avis de le mettre parmi les passagers du prochain chalutier en partance de Libye… Avec un peu de chance… Sur un malentendu, on ne sait jamais…

  2. Le tout contre un pays pauvre, et même trés pauvre.
    Cependant même avec cette force diproportionnée, il est peu probable que les avions de cette coalition parviennent à leur fin. L’histoire a démontré que les bombardements aussi sophistiqués soient ils sont rarement efficaces.L’explosion observée sur cette photo me fait penser à une rafininerie, voir peut être -même si c’est peu probable- un dépot de munition. Vous imaginez bien que les yemenites sont loins d’être aussi stupides. Ils s’attendent vraissemblablement à une offensive terrestre, précédée par un blocus maritime, aérien, et terrestre. Si l’offensive s’arrette maintenant, rien ne dit que la tribu Séoud ne va pas s’attaquer ultérieurement. C’est une ruse initiée par les USA et Israèl que tout le monde connait. Il est propable que la résistance yemenite a pris ses dispositions en vue d’un affrontement probable futur.
    Merci pour vos informations et votre travail.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :