Libye: Syrte pilonnée à l’artillerie lourde

Pendant que quelques dirigeants de l’Union Européenne brassaient du vent et faisaient semblant de gesticuler sur la question de l’immigration clandestine en mer Méditerranée, phénomène fortement aggravé par les conséquences de l’intervention de l’Otan en Libye, des milices de la force “Aube de la Libye” (Fajr Libya) regroupant un ensemble hétéroclite de groupes radicaux et l’armée de Misrata, pilonnaient à l’artillerie lourde la ville de Syrte.

Syrte est pilonnée en ce moment même par des canons de 155 mm et des roquettes Grad tandis que l’armée de Tobrouk tente de se frayer un passage en force vers la capitale Tripoli.

Plus grave, des informations persistentes font état de l’existence d’une petite force aérienne opérationnelle entre les mains d’une milice radicale.

Dans ce contexte de fin du monde en Libye, aucun média local n’a évoqué le sort des migrants clandestins noyés en Méditerranée ou encore les propositions de dirigeants européens de bombarder les embarcations clandestine en pleine mer…pour lutter contre les passeurs! Des passeurs mafieux qui, il n’y a pas si longtemps, bénéficiaient de l’appui aérien direct de l’Otan et passaient pour des combattants de la liberté dans les médias occidentaux…!

Décidément…!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

4 Commentaires

  • Ping : Libye: Syrte pilonnée à l’artillerie lourde | Strategika 51 | boycott

  • A reblogué ceci sur raimanet.

  • Mais parmi le commun des mortels et même parmi les mortels antagonistes, qui s’y retrouve encore dans cet enchevêtrement de groupes de tous acabits ? et tout ça au final pour du pouvoir et du pétrol ? Quoi d’autre ? L’humanité en serait seulement là ?

  • Opportunistes? Conserver son intégrité doit être bien compliqué pour cette Union…Européenne.
    Depuis les années soixante dix, il y a des gens qui tentent de venir en Europe.
    Hélène Thiollet chercheuse au CNRS, a fait une très bonne synthèse de cette situation. L’Europe supporte DEUX% des arrivées clandestines.
    Un bouton et le malade est considéré par l’entourage comme ayant la rougeole. Je ne banalise aucunement toute ces victimes, mais elles sont instrumentalisées.
    Un conseil pour ceux qui lisent ces quelques lignes, (modestement): Mettez une distance salutaire entre l’info et vous même. (salutaire pour votre équilibre psychique)…
    A considérer que l’on “contient” les peuples de l’union européenne par une situation anxiogène de tout premier ordre, ces angoisses doivent bien être nourries? entretenues? Comment et par qui?
    Caché sous des tonnes de technologies, nos gouvernants nous rabaissent à l’état d’animal qui défend sa gamelle…
    Brouillard sémantique avez vous dit Stratégika51 ?, vous pourriez ajouter “brouillard technologique”.
    Cordialement.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.