Stats

  • 6 959 982 Hits
27/07/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: frappes aériennes israéliennes sur le Kalamoun

Des avions de combat israeliens ont mené aujourd’hui des raids aériens en Syrie visant des objectifs situés dans les confins frontaliers avec le Liban. 

Les raids ont vraisemblablement visé le 65e régiment de missiles balistiques de l’armée syrienne ainsi que le 155e, doté de missiles balistiques de portées courte et intermédiaires. 

Des postes de commandement de l’armée Syrienne ont été également été ciblés par une série de frappes aériennes israéliennes. Ces dernières interviennent alors que les forces rebelles, renforcées par l’Arabie Saoudite et la Turquie, mènent un assaut sur la région d’Idlib.

L’armée syrienne a mené de rudes combats en 2014 pour le contrôle de la région stratégique du Kalamoun, commandant l’un des principaux points de passage des approvisionnements internationaux destinés aux factions les plus radicales de la rébellion. L’appui du Hezbollah libanais fut déterminant dans l’issue de cette bataille. 

Tel-Aviv qui soutient activement la rébellion syrienne et plus particulièrement le front d’Ennosra, est intervenu directement dans le conflit syrien en procédant à des frappes aériennes et de missiles à chaque fois que les forces hostiles à Damas s’étaient retrouvées en difficultés. Cette fois-ci, les israéliens ont profité de la disparition d’un homme clé dans les relations souterraines syro-libanaises pour lancer une attaque contre ce qu’ils qualifient de tentative syrienne de transfert d’armes stratégiques au Hezbollah.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :