François d’Arabie ou Le déni de réalité 

Delirium tremens ou autisme, les dirigeants des pays des riches monarchies du Golfe arabo-persique semblent apprécier au plus haut point les divagations d’un François Hollande-allant dans le sens du poil des émirs. Contrastant avec l’approche pragmatique et fort calculée de Barack Obama, l’approche extrémiste et jusque-boutiste du gouvernement français actuel dans sa vision des choses au Moyen-Orient plaît aux Saoudiens et aux Qataris. 

Faisant fi des rapports de force et de la réalité, Hollande maintient sa position que partagent les pays du Golfe: aller jusqu’au bout dans la logique de confrontation contre le “méchant” Bashar Al-Assad et donc contre ses alliés régionaux et extra-régionaux, soutenir les rébellions islamistes et tenter de reluire leur image et enfin soutenir ce que le pays du Golfe imaginent être le combat de fin du monde face au péril “impérial” perse et par dessus tout chiite. 

La position française n’est pas sans certaines dividendes, notamment pour Dassault puisque le Qatar vient d’acquérir 24 avions de combat polyvalents Rafale rien que pour sceller cette alliance. Un contrat éminemment politique. Ryad avait l’habitude de faire la même chose pour renflouer les caisses du complexe militaro-industriel US.

Nous avons affaire à des gens qui semblent détachés de la réalité. Le ministre saoudien du pétrole n’a t-il pas affirmé que “c’est Allah qui décide des prix de pétrole”? Dans ce cas là, autant le céder gratis car Allah ordonne la charité avant tout, à moins qu’en invocant “Allah” dans ce cas, le ministre saoudien fait allusion à autre chose. 

A Ryad ou à Doha on aime de plus en plus François d’Arabie qui leur offre des pans entiers de la France tout en étant plus arabe que les Arabes du Golfe. Pourtant ces derniers ont toujours été viscéralement allergiques à tout ce qui pouvait rappeler de loin ou de près un socialiste. Mais c’est la fin des temps. Les socialistes d’aujourd’hui militent pour le néocapitalisme sauvage et ostentatoire à outrance, tel que l’aiment les monarchies du Golfe. Ils aiment aussi les dessous de contrats. 

Le Qatar a t-il besoin d’un avion comme le Rafale ou le Typhoon? 

Non, le Qatar a besoin d’utiliser la France comme d’un outil au service des fantasmes de ses dirigeants perdus dans le déni de réalité. Une attitude partagée par François d’Arabie. Pas étonnant que ce dernier, à défaut d’avoir la côte en France, semble très populaire chez ses richissimes amis du Golfe. 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

8 Commentaires

  • Ping : François d’Arabie ou Le déni de réalité | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  • François hollande est un grand chef d’Etat, l’aide apporté au Qatar est la preuve de sa compréhension fine de la situation au Moyen Orient.
    Les sunnites autrefois minoritaires et persécutés sont désormais assurés d’être entendus et soutenus dans l’épreuve qu’ils traversent. Désormais un équilibre s’installe dans cette partie du globe, ceci grâce à l’appui de notre force technologique, et celle notamment, de notre technologie aéronautique.
    Les coûts ne peuvent pas être pris en considération devant l’enjeu humain et sociétal que représente cette situation!
    Le Qatar doit pouvoir instaurer, avec l’aide de la France, les pierres fondatrices de la démocratie dans cette région. Restaurer la paix. Les enjeux économiques ne sont que les moyens pour rétablir l’équilibre, la paix et la prospérité ne peut se calculer sur le coût des moyens mis en œuvre pour atteindre ces valeurs morales, profondes, ces valeurs incarnées par ces hautes et bienveillantes personnalités.

    • c’est bien, le ridicule ne tue pas, c’est bien

    • L’histoire et les français jugeront un jour le bilan de Hollande en tant que président.

      Les Sunnites n’ont jamais constitué une minorité dans le monde musulman. Ils sont majoritaires puisque 90% des musulmans dans le monde appartiennent au Sunnisme. Pour la persécution de cette majorité, prière se référer aux politiques et autres ésotérismes de la mouvance extrémiste sioniste pour laquelle l’objectif prioritaire demeure la destruction de l’Islam en tant qu’idéologie dans son ensemble.

      En ce qui concerne la démocratie en péninsule arabique, il ne faut pas rêver. Le seul pays de cete région à avoir adopté une petite façade démocratique, le plus pauvre en somme, est sous les bombes des plus riches et des plus autocrates.

      Que signifie votre expression “Hautes et Bienveillantes personnalités”? C’est de l’ironie au troisième degré j’espère…

      • Oui, c’est de l’ironie. Bravo vous êtes perspicace. Mes âneries ne réclamaient aucune réponse.
        Bien à vous.

    • C’est pas le Quatar qui organise la coupe du monde de foot en 2022 ?
      Les infrastructures sont construites dans le sang , la douleur et même la mort pour que nous occidentaux ayons la chance de s’assoir confortablement et regarder les jeux du cirque , belle démocratie !
      Si on avait un minimum de bon sens on pourrait agir en boycottant cette mascarade …

  • A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:

    la Hollandie serai elle devenue contagieuse et surtout incontournable ? voir totalement incontrôlable ! l’ heure est grave, la question encore plus.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.