Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La NSA (National Security Agency) dispose de nombreux programmes de surveillance dont un dénommé SKYNET. C’est ce programme doté d’un algorithme focalisant sur la localisation des téléphones portables qui a traqué  Ahmed Muaffaq Zaidan, le Chef de bureau de la chaîne d’information en continu “Al-Jazeera” à Islamabad, au Pakistan.

Ahmad Muaffaq Zaidan, ressortissant syrien, chef de bureau de la chaîne satellitaire Al-Jazeera au Pakistan. Reporter chevronné et l'un des rares à avoir accès aux chefs des Talibans Afghans ou à l'ex-chef du réseau Al-Qaîda, Oussama Benladen. Certains l'ont accusé d'avoir un lien ambigü avec les renseignements US.
Ahmad Muaffaq Zaidan, ressortissant syrien, chef de bureau de la chaîne satellitaire Al-Jazeera au Pakistan. Reporter chevronné et l’un des rares à avoir eu accès aux chefs des Talibans Afghans ou à l’ex-chef du réseau Al-Qaîda, Oussama Benladen. Certains l’ont accusé d’avoir un lien ambigü avec les renseignements US. Le journaliste a démenti tout lien avec une quelconque organisation terroriste ou avec les services de renseignements US.

Contrairement à son homonyme fictif apparu dans le film “Terminator” (1984)* Skynet est un programme traquant les localisations et les appels émis et transmis des téléphones portables. Il vise à repérer les “courriers” humains du réseau Al-Qaïda ou ceux des Talibans Afghans. Une série de comportements jugés suspects ( et pas toujours pertinents) enclenche l’algorithme de Skynet: le changement fréquent de puces SIM, la non-émission d’appels, les appels brefs, le comportement de l’utilisateur avec son portable à l’arrivée d’une destination, etc.

Dans le cas d’Ahmad Zaidan, son activité professionnelle et sa capacité à accéder à des responsables des Talibans Afghans ou son interview avec Oussama Benladen l’a mis sur la liste noire américaine.

En utilisant Skynet, l’opérateur US peut par exemple demander où se trouve et que fait la cible X qui vient de quitter la ville de Peshawar vers Karachi à n’importe quel moment.

Voici une capture d’écran du logiciel concernant Ahmed Zaidan et l’où on voit qu’il est formellement accusé d’être un membre d’Al-Qaîda et d’être affilié à l’organisation mondiale des Frères Musulmans. L’information fait sourire. Encore un jeune opérateur US novice un peu trop enthousiaste ou pressé de recevoir une promotion.

Skynet

Suivant les critères requis pour figurer sur la liste noire américaine établie sur les résultats fournis par SKYNET, on peut assumer sans crainte d’être contredits par les faits que des dizaines de milliers de personnes doivent avoir été fichés par erreur.

Nous avons nous aussi une fâcheuse propension à changer de puces SIM et de numéros. En moyenne tous les six mois. Nos déplacements par contre sont si erratiques qu’ils doivent le tournis même à un Bot et c’est le moins que l’on puisse dire. Cela fait-il de nous des suspects potentiels? On peut voir d’ici où peuvent mener les dérives de l’intelligence artificielle utilisée dans les techniques de contrôle social et politique.

SKYNET nous traque via nos téléphones mobiles, même éteints. Cela confirme les affirmations de certaines gorges profondes appartenant aux pléthoriques agences de renseignement US selon lesquels leur travail repose essentiellement sur les téléphones mobiles et ce qu’ils ont qualifié de “comportement débile ou imbécile de centaines de millions de personnes qui ne cessent de commettre des conneries avec leur smartphones” (Sic…après traduction)

Heureusement que Skynet n’est pas encore un réseau informatique de défense autonome sinon le premier qui fera le con avec son portable sera grillé pour de bon…à coup de missiles “Hellfire”…

Certains on en déjà fait les frais au milieu d’un bazar. Dur de recevoir un missile Air-Sol sur la tête parce qu’on a eu la malchance d’acheter une puce volée ou déjà utilisée par une personne recherchée ou figurant sur la fameuse liste du programme des assassinats ciblées à l’aide de meutes de drones.

On arrête pas le “progrès”, n’est-ce pas?


  • Vous pouvez télécharger le film “Terminator” en cliquant sur le lien ci-dessus dans le billet.

5 thoughts on “Skynet existe et il est opérationnel

  1. Oui, m’enfin.
    A chaque fois qu’on parle de surveillance, on nous raconte la belle histoir,e comme quoi Pablo Escobar aurait été sérré à cause de son téléphone portable. Vraiment ?
    L’un des plus grands mafieux de son siècle, alors qu’il savait que toutes les polices de Colombie, et le FBI étaient à ses trousses, s’est fait attrapé comme un con parce que son téléphone portable éteint était parait il “un micro d’ambiance”. On nous prend vraiment pour des plus gros cons qu’on est. Que les choses soient claires, Escobar s’est fait attrapé grace à des taupes, système encore efficace de nos jours, et employé depuis les nuit des temps.

    Revenons à ce mythe autour de cet infortuné “Ahmad Muaffaq Zaidan”. Déja pour commencer il bosse pour cette sous merde d’Al Jazeerah TV, annexe des autres sous merdes que sont CNN, Fox, Al Arabyah, TF1, France Television, Bertelssmann, Canal +, Skynews, Israèl TV, etc….et tout les tas d’autres matières fecale de pseudo médias que je ne cite pas, tant ils sont nombreux. Juste une chose, pensez vous que les talibans soient aussi cons pour laisser un type venir à eux avec un téléphone portable, dont ils savent trés bien que c’est un mouchard ?
    Depuis que le téléphone est, tout le monde sait que la police l’écoute, sans même nous demander notre avis, et c’est pas aujourd’hui qu’ils vont davantage nous demander notre avis.

    A dire vrai, ma naiveté dans les années 90, et début des années 2000 me poussait à croire que le renseignement US était efficace, et même trés efficace. Parce que je n’étais pas informé des conflits précédents, parce que je croyais comme tout le monde que l’Amérique était l’unique puissance mondiale, et que personne ne pouvait lui résister. 2003, en quelques jours l’armée US balaye le restant de l’armée irakienne. A cette époque là, pétris par la certitude, je m’auto censuré, pour publier des commentaires comme je fais sur le site de Strategika 🙂 Et puis….
    Et venu 2004, 2005, 2006, etc…L’élément révelateur pour moi a été la première bataille de Falloudjah 2004. La première armée du monde, avec sa NSA, sa CIA, ses satelites, ses radars, ses B1, ses B2, ses F-22, ses chars M1 Abrams, ses Helicoptères Apache, ses F-15, F-18, F-16, ses porte-avions etc…. n’était même pas capable d’entrer à Falloudjah. Alors ? Et toute cette surveillance alors ? Pourquoi faire ? Et puis l’insurrection irakienne a continué à infliger à l’armée US de trés lourdes pertes, à un point tel, que l’armée US, inimaginable, s’est retirée d’Irak, et va se retirer d’Afghanistan. Il faut savoir que le gros de l’insurrection irakienne était concentrée uniquement dans le tout petit triangle sunnite Falloudjah, Mossul, Bagdad. Et la première armée du monde a été incapable d’enrayer l’insurrection. A la base ce programmes de surveillance sont sensés en premier lieu ficher, et traquer les ennemis des USA, Non ?

    En fait tout ces programmes n’ont qu’un seul but, uniquement nous ficher, nous controller, et surtout nous donner l’impression que quelqu’un nous de surpuissant nous a à l’oeil. Pourtant ce quelqu’un de supposé surpuissant n’est même pas capable de venir à bout d’une pettie insurrection bien organisée. Israèl en sait quelque chose, surtout au Liban, et à Gaza.
    En fait leur surveillance ne sert à rien d’autres que nous ficher, pour envoyer ces fichiers vers des grandes multinationales afin de nous envoyer des pubs pour consommer. Rien de plus.

  2. Bonjour stratégika 51, votre article me fait sourire, c’est tragique et comique à la fois, non pas votre article, mais le sujet.
    Cette volonté (paranoïaque?) de traquer presque tout le monde, est presque irrationnelle.
    L’arme absolue contre ce “traçage” est de déposer son portable à la poubelle une bonne fois pour toute, et s’écrire. D’ailleurs ici on fait les deux…on s’écrit grâce aux ondes!
    Il parait que les grands de ce monde informatique, les pères de l’ultra connexion, les inventeurs des réseaux sociaux, confient leurs enfants dans des écoles ou il n’y a aucune connexion internet. Subodoreraient-ils le fil d’Ariane que constituent, parmi tant d’autres inconvénients, internet et l’ultra connexion?
    Irrationnel aussi, certains utilisateurs de portables, qui à n’en pas douter et comme vous l’avez bien écrit, seront pris dans le spectre de l’algorithme Amer icain, ces utilisateurs irrationnels au comportement erratique auront désormais le droit à la “boite noire” (doux nom pour désigner le cousin “algo” des Etats Unies), ici, en France.
    Ce double traçage, avec les hypothétiques yeux électroniques venant s’ajouter à cette surveillance, (Vladimir n’est pas à la traine) risque de déclencher une effervescence pré-apocalyptique en allant acheter ses oranges, dans certains centres de surveillance américano-européen.
    Tout ça est tragiquement ridicule car des mesures et contres mesures existent depuis bien longtemps.
    Bon je sais que vous êtes un groupe, que vous possédez un iPhone 5 et que vous êtes regardé de près par les sbires de Dassault aviation. Et si je vous envoyais une carte postale pour mettre en pratique la contre mesure?
    Bien à vous.

  3. Ah les téléphones portables! d’ailleurs je fut surpris voir choqué de savoir que stratégika disposait d’un iphone o_O

    Si votre batterie se vide anormalement, que vous observer des dysfonctionnement irréguliers… ce peut être un indice qu’on cherche a vous connaitre un peu mieux en toute simplicité et plus si affinité 😉

    Lors d’un séjour en Algérie (oui, je saute du coq à l’âne!) je fut tout autant surpris de voir l’autocollant de la pomme croqué accolé sur nombre de voiture comme un signe d’appartenance… beurk !!!

    “A’oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim”

    Prescription pour les lecteurs de stratégika et lui même, Le bureau des légendes (séries Canal+)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bureau_des_l%C3%A9gendes

    Merci pour vos infos.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :