200 véhicules blindés iraniens offerts aux milices populaires chiites en Irak afin de faire face à Daech.
L’Iran se bat en Irak et en Syrie où Daech a réussi à s’accaparer de larges territoires.
En Irak, l’armée irakienne ne se bat presque plus. C’est les milices pro-iraniennes qui mènent l’assaut. Avec l’appui actif des unités des Gardiens de la Révolution iranienne.
Des milliers d’Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) de fabrication US sont tombés entre les mains de Daech (2300 de ces véhicules capturés uniquement à Mossoul, de quoi équiper une armée entière) Tant que les armes seront disponibles à profusion, la guerre continue. On notera la joie du fabricant des Humvee livrés à l’Irak en vertu d’Accords bilatéraux et d’immenses pots-de-vin…
Les véhicules présentés sur la photo sont très exactement des OshKosh M-ATV d’origine américaine. Ce ne sont en aucun cas des véhicules d’origine Iranienne.
Donc soit vous prenez les gens pour des cons, soit les Iraniens ont acheté US ce qui est fort peu probable.Ou alors vous prenez une livraison US à l’armée Irakienne pour une livraison Iranienne. Cela mérite justification de votre part…
Du Wisconsin. Ces Mrap n’ont jamais été livrés en quantité aux irakiens. Leur origine est d’ailleurs.
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
Bientôt a nos portes … en Europe mais aussi en France, ils “nos élus” ne pourront pas nous mentir encore et nous dire, nous ne savions pas … RESISTANCE …
ha bon les iranien en france?
ouais génial et avec tout le pétrole qu’il on ils vont pouvoir rembourser toute les dettes de l’état français ; le rêve quoi !
Ce soir j’ai vu un général Iranien dans une colère froide contre la tiédeur de certains combattants dans la bataille livrée contre daech.
Si tout les combattants étaient animés de la même énergie; la “daechetterie” serait certainement davantage contenue…
Bien à vous.