Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Propagande contre le Soudan 2.0

Et revoilà la propagande anti-Soudan (Celui du Nord ou du Sud, peu importe! Ils attribuent des marchés à la Chine…) dans le pire style de l’époque où l’on bassinait avec le prétendu génocide fictif du Darfour, lequel a miraculeusement disparu aussitôt que le président soudanais Omar El-Bachir a accepté la partition en deux du pays. 

Cela n’a pas suffit et El-Bachir demeure dans le collimateur des multinationales avec la mention “à abattre à tout prix” 

Le président soudanais n’est certes pas un saint. Mais pas plus pire que d’autres dirigeants de l’ex monde dit libre. L’expérience a montré que ces concessions face aux pays hégémoniques n’ont servi à rien. 

Récemment à Johannesburg où participait à un sommet de Union Africaine, Il a échappé de justesse au Tribunal pénal international grâce aux frères sud-africains et à l’énergique intervention du président du Zimbabwe Robert Mugabe. 

A ce rythme, on va ressortir un nouveau génocide au Darfour en l’agrémentant d’une thématique du genre relative au viol systématique des jeunes garçons et leur émasculation- ou encore les mutilations sexuelles sur les petites filles. Un thème récurent pour l’Afrique dont raffole certains propagandistes. Marketing oblige. On attend les premiers clips Made in Hollywood conçus par de grands groupes publicitaires et les pleurnicheries factices d’une actrice paumée et sans aucun talent mais pleine aux as. 

 Cette fois-ci ils commencent par le Soudan du Sud, à majorité chrétienne, coupable d’avoir octroyé trop de marchés pétroliers aux Chinois. 

Quelle malédiction ces chinois! On divise le Soudan en deux rien que pour priver Khartoum des gisements d’hydrocarbures du Sud et en éloigner les Chinois et voilà que les sudistes ingrats traitent avec eux au lieu de traiter avec Exxon Mobil ou Shell! 

Vous en voulez un avant- goût de cette campagne mensongère à la limite de l’hystérie? Voici ce qu’a rapporté l’AFP sur le Soudan du Sud aujourd’hui :

“Les forces armées qui s’affrontent au Soudan du Sud ont perpétré des crimes atroces contre des enfants : émasculations, viols, les ligotant parfois ensemble avant de leur trancher la gorge, ont rapporté les Nations unies”

Difficile de mieux faire! 

Toujours la même propagande. On se rappelle encore des gros mensonges du Darfour. Qu’est ce qu’ils veulent comme concessions cette fois pour qu’ils arrêtent cette campagne de propagande? Une autre sécession? Plus de pétrole? Qu’ils foutent les chinois dehors? Quel monde pourri. 

Pour ceux qui y croient, j’y étais sur place. L’Africain, quelle que soit son appartenance idéologique ou religieuse aura toujours bon dos. A bon entendeur…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :