Stats

  • 6 510 514 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
17/01/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Propagande de l’effroi: Daech en Irak diffuse de nouvelles vidéos d’exécutions spectaculaires en 4K

Avertissement! Certaines captures d’images ci-dessous sont d’une extrême violence.

Franchissant un pas supplémentaire dans sa stratégie de propagande de choc visant à frapper d’effroi les esprits, l’organisation terroriste DAECH (الدولة الاسلامية في العراق والشام) en Irak a diffusé de nouvelles vidéos en format 4K d’exécutions d’un groupe de 16 prisonniers de guerre irakiens dans la province de Ninive.

Ces hommes, vêtus de la fameuse combinaison orange-rouge, comme les détenus de Guantanamo Bay,  sont accusés d’avoir inflitré l’organisation pour le compte des services spéciaux  du Gouvernement de Baghdad. La Syrie comme l’Irak tentent depuis des mois d’infiltrer Daech afin de pouvoir lutter militairement contre cette armée fantôme.

Les prisonniers ont été divisés en trois groupes distincts. Chaque groupe a subi un supplice différent: Décapitation par cordon détonant, pulvérisation par roquette antichar et, enfin, par noyade filmée…

Le premier groupe a été exécuté par décapitation à l’explosif au moyen d’un cordon détonateur (tétranitrate de pentaérythritol)

Capture d'écran d'une vidéo de Daech en Irak montrant Sept prisonniers de guerre irakiens exécutés par Daech à l'aide d'un cordon détonateur de type PETN (tétranitrate de pentaérythritol)
Capture d’écran d’une vidéo de Daech en Irak montrant Sept prisonniers de guerre irakiens exécutés par Daech à l’aide d’un cordon détonateur de type PETN (tétranitrate de pentaérythritol)

 

Le second groupe de prisonniers a été enfermé à l’intérieur d’une voiture automobile avant d’être pulvérisé à coup de lance-roquette antichar (tête à charge creuse) de type RPG

 

Capture d'image d'une vidéo de Daech où l'on voit un groupe de prisonniers irakiens portant la combinaison orange-rouge, enfermés dans une voiture touristique, probablement volée à Mossoul vu le numéro de la plaque sur le pare-brise.
Capture d’image d’une vidéo de Daech où l’on voit un groupe de quatre prisonniers de guerre irakiens portant la combinaison orange-rouge, enfermés dans une voiture touristique, probablement volée à Mossoul vu le numéro de châssis de la plaque blanche apposée  sur le pare-brise.

 

A peine quelques minutes plus tard, un terroriste armé d'un lance-roquette antichar RPG-7 s'apprête à détruire le véhicule dans lequel les quatre prisonniers ont été enfermés.
A peine quelques minutes plus tard, se tenant à une courte  distance,  un terroriste armé d’un lance-roquette antichar RPG-7 s’apprête à détruire le véhicule dans lequel les quatre prisonniers ont été enfermés.

 

Le troisième groupe de prisonniers irakiens a subi un sort particulier: ils ont été enfermés dans une cage à fauves en acier, subtilisée après le pillage du parce zoologique de Mossoul par Daech. La cage en acier avec ses malheureux occupants a été immergée au milieu d’une piscine sise dans une résidence  à l’aide d’un treuil ou d’une grue.  Pour ajouter à l’horreur, des caméras GoPro 4 ont été accrochées aux barres de fer pour filmer la noyade sous l’eau…

Capture d'écran montrant cinq prisonniers irakiens dans une cage en acier exécutés par noyade dans une piscine.
Capture d’écran montrant cinq prisonniers irakiens dans une cage en acier exécutés par noyade dans une piscine. Notez les caméras GoPro sur les barres.

Daech_exec_noyade

 

Daech a choisi de diffuser ces vidéos en plein mois sacré musulman du Ramadan, supposé être une période de contemplation et de spiritualité pour frapper au maximum les esprits des populations musulmanes et notamment celles habitant dans les zones contôlés par les forces gouvernementales. Au delà, l’extrême sauvagerie de ces éxécutions vise à impressionner par l’image  l’ensemble de l’opinion mondiale.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :