Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des avions de combat de la coalition saoudienne ont menés aujourd’hui des raids aériens sur le palais présidentiel à Sanaa ainsi que sur plusieurs bases des forces de la Garde Républicaine yéménite. 

C’est la première fois que la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ose franchir ce pas, consacrant ainsi la transformation même du conflit, devenu désormais une guerre classique entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République du Yémen. 

Officiellement, Ryad a déclenché le 25 mars 2015 une campagne aérienne contre les forces Houthies et leurs alliés au Yémen à la demande du président yéménite en exil Abdelhadi Mansour. 

Cependant, la guerre a amené à un profond changement des rapports de force en plus d’un fort ressentiment anti-saoudien au sein de ensemble des populations yéménites amenant à des alliances inédites entre anciens rivaux. 

L’Arabie Saoudite a appris à ses dépens que le mythe entretenu de la guerre aérienne est loin d’être décisif dans un conflit. 

Les saoudiens en sont réduits à éviter des pertes territoriales. 

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :