Stats

  • 6 165 276 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
23/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Citation du jour: « Israël est la matrice mondiale du terrorisme »

« Israël est la matrice mondiale du terrorisme ». C’est l’une des citations que Cheik Sayed Hasan Nasrallah, Chef suprême du Hezbollah libanais dont plus de la moitié des unités spéciales combattent [en plein jour] sur tous les fronts en Syrie, a prononcé lors d’un discours à l’occasion de la journée mondiale d’Al-Qods (Jérusalem)

Le Chef du Hezbollah n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne la Syrie en martèlant que Damas « est toujours là » et que les syriens, soutenus par l’axe de la résistance (Iran-Syrie-Hezbollah) et ses alliés (Russie-Chine), poursuivront le combat jusqu’au bout. Il ajoutera qu’une éventuelle chute de la Syrie entraînera l’anéantissement définitif de la Palestine.

En ce qui concerne la guerre au Yémen, Sayed Nasrallah assimile l’agression saoudienne contre ce pays à une stratégie israélienne en soulignant la convergence des buts et objectifs des deux piliers essentiels de la politique étrangère de la grande puissance américaine.

Pour le Hezbollah, Daech est un outil crée par les israéliens et les saoudiens pour détruire les pays hostiles à Israël.

Simultanément, un haut officiel iranien au fait des interminables négociations sur le programme nucléaire de Téhéran a affirmé que l’Iran ne reconnaîtra jamais Israël, quelle que soit l’issue des négociations avec ce que Téhéran qualifie de « forces de l’oppression universelle », laissant entendre que l’une des conditions posées par Washington aux iraniens lors de ces négociations incluerait une forme de reconnaissance d’Israël sous peine de guerre.

On comprend mieux dans ce contexte, l’hystérie des déclarations guerrières d’Hillary Rodham Clinton, candidate aux présidentielles US (excusez du peu!)  à l’égard de l’Iran.

%d blogueurs aiment cette page :