Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le jour J approche et le véritable compte à rebours s’est enclenché un plus tôt que prévu initialement. 

Silence radio. On ne dispose plus d’une connexion internet et nous sommes en itinérance. Décalage vers l’ouest sur une distance de 6800 milles marins. 

J’espère vous retrouver-sur un autre continent- un peu avant l’heure 0000Z du 31 juillet 2015. 

Le cas échéant, après cette date. 

Merci à tous. 

37 thoughts on “Flottement

  1. LA MÈRE DE STRATÉGIKA AURAIT PU LE NOMMER DÉSIRÉ, MAIS ELLE SAVAIT BIEN QUE LA SÉDUCTION ÉTAIT AUSSI UN DE SES TALENT.

    1. TOUT EST ENREGISTRÉ !
      MÊME LE MODIFICATION QUE TU APPORTES AU COMMENTAIRES DES ABONNÉS, COMME MOI !

    1. Comme espérer la bonne santé peut être aussi signe de vertu.
      Etre patient en l’occurrence n’empêche pas, au regard de la date échue, de comprendre que Stratégikat a, semble-t-il donc, dû faire face à quelque difficulté de nature inconnue, forcément pour nous.

      1. Notre inquiétude ne nous empêchera pas d’attendre patiemment Strategika. Désormais, espérer des jours et des nouvelles meilleurs est devenu notre pain quotidien.

        1. Si vous n’aviez pas oublié le motif et compris le sens de mon intervention vous auriez trouvé la vôtre à mon encontre vraiment inopportune et m’auriez épargné aussi, dans un tel contexte, d’avoir à y répondre ainsi, pour finalement non respect des termes employés.
          Mon pain quotidien est Allah; et je n’associe rien ni personne d’autre que Lui à mon espérance.

  2. 6 jours déja, et nous n’avons toujours pas de news de notre ami Strategika. Espérons qu’il ne tardera pas à se manifester.

  3. Je déteste penser que ce blog s’arrêtera là. Donc, je vous attends et je ne suis pas la seule… 🙂

    1. Il ne va pas s’arrêter là! je te l’assure… et je suis toujours bien informer 😀
      d’ailleurs je peut vous dire que le blog va prendre une dimension encore plus large, dirons nous.

  4. le blog est toujours là… les gens aussi… les guerres continuent, les attentats aussi… mais notre hôte, que fait-il, où est-t’il ?

  5. Suis-je le seul à me demander ce qui se passe ? Dans 30 min on sera le 1er Aout et il n’y a toujours rien à propos de la fin de ce compte à rebours…

      1. il est plutôt inscrit “l’aventure touche a sa fin…” Et des fois, il ya des quoi le penser…
        Ces derniers jours ça part dans tout les sens:
        -l’Afghanistan risque de redevenir un “beau bordel” avec l’annonce de la mort (?) du Mollah Omar
        -Daesh qui attaquent les Talibans et qui promettent de passer a l’offensive sur l’Inde
        -Des intérêts antagonistes en sein même des USA s’affrontent sur le thème des relations avec la Russie (la question se pose aussi en France)
        -La Grèce, pivot entre l’Europe et le MO vient de signer un contrat militaire avec Israël.
        -La Turquie bombarde le PKK et signe donc l’arrêt des accords de paix, mais qui dans un même temps signe avec la Russie pour le gaz, (peut être pour contrer le gaz Iranien)
        J’avoue que de loin le jeu est assez claire avec l’affrontement de deux blocs, mais de près, cela devient véritablement complexe. Surtout depuis la levée des sanctions contre l’Iran. Daesh ne semble plus être supporté par personne, bombardés par la France, les UK, la Turquie, les USA… il se dit même que la Russie travaillerait a une réconciliation Iran/Arabie Saoudite, ce qui amène une question, l’Arabie Saoudite sera elle toujours le vassal des US et entrera elle dans le giron Russe? ou a l’inverse, l’Iran est devenu le Vassal des US?
        La paix durable, serait une bonne chose, mais c’est pas pour demain.

        1. Merci pour votre commentaire Jordi.

          Au risque de tempérer vos éspérances, la sinistre tribu Séoud est pieds et poings liés aux US. Sans les US ce royaume se désintégre en quelques jours. Juste pour info, durant le coups d’état de Salman pour in fine préparer son -singe de – fils à la succession-à regarder la gueule, il me fait plus rappeler à un travelo-, ce qu’ils appellent “Garde National”, c’est à dire la garde prétorienne du régime, a été envoyée se battre aux frontières du Yemen. Concretement ce régime n’est plus soutenu que par une poignée de mercenaires-comme le ptit roitelet de Jordanie-, vraissemblablement israèliens. Or ceux qui controlent les mutinationales du mercenariat comme Blackwater, sont presque tous israéliens. Ce faisant le régime de cette tribu, n’est plus soutenu par personne en Arabie, et est encore plus dépendant que jamais à Israèl, et aux USA. L’indépendance du régime est un mythe entretenu par les médias. Dans les faits c’est un protectorat, il en a toujours été ainsi, excepté la parenthése de Faycal, et encore… C’est un régime qui de toute façon est condamné.

          Pour ne rien vous cacher, ma grande crainte n’étant pas l’Arabie, mais surtout l’Iran. C’est les oligarques iraniens appuyés par un clergé dissident qui sont entrain de se rallier aux USA. Si ça se confirme, ça serait une immense trahison.

  6. Un petit dernier pour la route dans l’inconnu :

    Lettre à monsieur l’Ambassadeur de Russie en France, relative au révisionnisme, de la part de Michel Dakar, chercheur autonome en politique globale.
    http://www.aredam.net/lettre-ambassade-russie-paris-revisionnisme.html
    Illustrations :
    http://www.aredam.net/illustration-1-lettre-ambassade-russie-revisionnisme.html
    http://www.aredam.net/illustration-2-lettre-ambassade-russie-revisionnisme.html

  7. Fait bien attention à toi…
    Et méfie-toi des territoires, ils ne ressemblent pas aux cartes…
    En espérant te relire, sinon te croiser, un jour…

  8. Merci pour toutes ces informations et bonne “balade”… n’y a t-il pas de possibilité d’avoir des éclaircissements pour la surprise du 31/07 ? comme les enfants, connaître ce qu’il y a dans une “pochette surprise” avant de l’ouvrir !

  9. Laudato Si’.
    Le Sommet des Consciences.
    Les “Justes”.
    Il y a de l’espoir pour les cœurs qui travaillent à être pur. L’espoir n’est pas l’aveuglement.
    “Flottement” oui… mais la situation sur laquelle vous flottez, empêche que vous sombriez.
    Ca bouge, tel un flottement d’une masse si importante, que le balancement est presque imperceptible.
    Imperceptible n’est pas inutile.
    Un espoir nait.
    Je connais des banquiers que leurs chaussures comment à gêner.
    Il y aura des milliers de cafouillages, mais une situation, une période nouvelle est en train de naître.
    Ceci est un message d’espoir, pacifique, inéluctable, pour vous donner du courage, la boussole indique la direction.
    Tant mieux!

  10. Avez vous fait une demande au ministère des armées ou bien à une institution des Etats Unies, pour qu’ils puissent relayer vos billets afin que nous ne soyons pas sans nouvelles?
    Prenez soins de vous. Ici aussi nous résistons à l’engourdissement psychique.
    Tchao.

  11. 6800 milles marin, si mes suppositions sont bonnes vous êtes, a vol d’oiseau, soit en direction de l’Amérique, soit en direction de l’Australie… mais en tout cas pas de retour au bercail… bref, tout ceci est moyennement réjouissant. J’espère avoir le plaisir de vous relire après 0000Z du 31/07/15.

    Courage et merci.

    1. “à vol d’oiseau” cette expression m’a toujours amusé, qu’est-ce que ça peut bien faire ce que cela représente à vol d’oiseau? 🙂
      C’est comme dire: “du point de vue d’un oiseau” , si vous êtes un oiseau cela peut vous intéresser, sinon quel intérêt pour un humain de savoir combien cela représente à vol d’oiseau?
      Si vous êtes un oiseau qui avez tapé avec ses petites pattes ce message, alors j’ai vraiment envie de vous connaitre Jordi, j’aurai peut-être, si vous accepter, un travail pour vous.
      “à vol de drone” cela est peut être plus indiqué comme remarque.
      Cordialement et merci d’accepter cette taquinerie. 🙂

      1. a vol d’oiseau… oui l’expression est sympathique, je pense que juste c’est juste une une manière de nous mettre dans la peau d’un oiseau, animal qui peut finalement s’affranchir de beaucoup de contraintes humaine, traverser une rivière, une mer, des montagnes, sans détours, sans efforts supplémentaires.
        Le drone lui, doit se poser dans un endroit donné, il a des contraintes d’entretien, il obéit a des ordres, il est sous le joug des humains et dessert des objectif meurtriers.
        Alors je prefere employer l’expression vol d’oiseau, que vol de drone… l’un est synonyme de liberté et de paix, l’autre de guerre et de destruction.
        Mais j’accepte la taquinerie qui aura permis de pousser quelques réflexions philosophiques.

        Cordialement

  12. les informations terrain manqueront !! tjs un plaisir de lire vos billet safe trip !!

  13. Je n’ai sans doute pas tout compris si ce n’est que vous rentrez ou vous mettez “hors de portée” de là où vous étiez…
    Bon courage et bon retour.

        1. à peine quelques fils plus pâles et malhonnêtes qui s’immiscent parmi les autres bruns et brillants, pour faire genre…
          Mais nous sommes sur un blog sérieux et je ne veux pas me faire rappeler à l’ordre, alors chut sur ma personne ! 😉

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :