Stats

  • 6 160 215 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
21/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

De l’Autre Côté du Miroir

« Tout s’écoule ». Héraclite d’Ephèse.

« Dans le monde, il n’y a rien de plus souple et plus faible que l’eau, mais pour attaquer ce qui est dur et fort, rien ne peut la surpasser » Laozi.

Le cours de l’eau se détermine en fonction du contenu ou du territoire. C’est en fonction de l’adversaire que se détermine la victoire si l’acception de ce dernier terme puisse encore avoir un signifiant.

Nous vivons désormais dans un monde où l’on tente de réduire la résistance en n’offrant plus rien de tangible à quoi s’opposer. Gavez vous de McDo, connectez vous en permanence au plus proche réseau WiFi et restez dans l’enclos!

Strategika 51 est de retour.

Nous sommes passés de l’autre côté du miroir. Au delà de la barrière d’un enclos. Clandestinité, dissidence, cavale, peu importe. La forme de l’eau n’est pas dans l’eau, elle provient du relief.

L’eau n’a pas de forme constante. Sans forme fixe. Fuyante. Sa faiblesse est sa force.

Dépité par le fait que ses enseignements étaient si peu suivis, Confucius a bien envisagé de « monter sur un radeau et de prendre le Grand Large » (Entretiens, V, 6).

Strategika 51 est devenu l’un des rares blogs en cavale. Au coeur même du système. Nous utilisons bien AUTOMATTIC.

Notre première préoccupation est de reconstituer nos réseaux d’information. Totalement destructurées depuis juin 2015. Notre signature ou trace sur le Web a été systématiquement traquée et nos comptes mail ont tous été suspendus en une seule journée. Enfin, le réseau Facebook s’est illustré par un message très peu professionnel, aux limites de l’hystérie mégalomaniaque et de la panique, pour nous signifier la suspension définitive d’un ancien compte.

Je suis un clandestin et un rebelle. Les opérateurs de drones pistonnés en quête de gloire ou d’avancement fulgurant pourront repasser. Ils auront que dalle. Quels cons!

Certains seront toujours de simples serfs soumis derrière une console climatisée ou à bord d’un avion de reconnaissance au dessus de la Scandinavie ou de la mer de Chine méridionale.

Je tiens particulièrement à remercier mes fidèles lecteurs. Leurs commentaires m’ont profondément ému. L’aventure continue.

Vive la résistance!

%d blogueurs aiment cette page :