Stats

  • 6 877 074 Hits
22/06/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Visite d’une délégation Nord-Coréenne en Syrie

Une délégation de la Corée du Nord est arrivée ce matin à Damas où elle a eu des discussions à huis clos avec des officiels syriens sur l’autarcie économique, le contournement du blocus et la défense asymétrique.

Les médias officiels syriens ont rapporté aujourd’hui l’information sans plus de précisions.

Les relations entre la République Arabe de Syrie et la République Démocratique et Populaire de Corée sont assez étroites et se sont affermies ces trois dernières années. Une coopération militaire et scientifique existe depuis des années entre les deux pays et certains observateurs avaient souligné que l’armée syrienne et le Hezbollah libanais ont adopté des tactiques asymétriques dans l’usage de l’artillerie retranchée et le combat dans les galleries souterraines en s’inspirant de l’expérience des Nord-Coréens en la matière.

En 2007, l’aviation israélienne avait mené des raids aériens sur un centre de recherches en agronomie situé au centre de la Syrie et suspecté d’abriter un réacteur nucléaire de faible puissance, fabriqué avec l’aide de la Corée du Nord.

Sur le plan balistique, la Syrie a commencé à développer une gamme de missiles balistiques de courte portée en se basant le programme des missiles Nodong de la Corée du Nord.

Fait peu connu, lors de la guerre d’octobre 1973, c’est les pilotes nord-coréens qui se sont distingués le plus contre les Phantom F-4 E de l’aviation israélienne.

%d blogueurs aiment cette page :