Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 938 Hits
02/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Maghreb: le Directeur du Renseignement national US à Alger

Le Directeur du Renseignement National américain (Director of National Intelligence) James Clapper a effectué une visite éclair en Algérie.

Peu médiatisée, cette visite s’inscrit dans un contexte fort tendu marqué au niveau géopolitique par une montée des menaces sécuritaires en provenance de Libye et du Sahel.

James Clapper lors d'une intervention devant le Sénat sur les menaces mondiales auxquelles fait face la sécurité nationale des Etats-Unis d'Amérique (Photograhie: Chip Somodevilla/Getty Images)
James Clapper lors d’une intervention devant le Sénat sur les menaces mondiales auxquelles fait face la sécurité nationale des Etats-Unis d’Amérique (Photograhie: Chip Somodevilla/Getty Images)

La visite de Clapper coincide également avec un nouvel épisode d’une féroce lutte de factions rivales au sein de l’appareil d’Etat et des soupçons de putsch militaire contre l’oligarchie très compradore au pouvoir d’un pays faisant face à une baisse des recettes pétrolières et dont l’économie commence à subir  les conséquences d’un immense gaspillage des ressources.

Mis à part un communiqué fort convenu et très aseptisé, on ne sait rien de la visite de James Clapper à Alger. Mais il y a fort à parier que ce déplacement n’a rien de protocolaire et marque le prélude à une intensification de la crise de succession et une possible recrudescence d’actes terroristes à un moment où les services de renseignement semblent subir une véritable purge vindicative à des fins politiques.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :