Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 191 802 Hits
29/11/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Du Conditionnement par Aliénation

Constatant que malgré la capture de Crésus, dernier Roi de Lydie et la chute de son Royaume, les habitants pensaient toujours à reprendre les armes et à se battre pour recouvrer leur liberté, Cyrus se retira à Babylone en chargeant le Mède Mazar de pacifier le pays avec l’ordre de confisquer toutes les armes et les chevaux une fois la paix retrouvée.

Ce dernier eut fort à faire malgré l’emploi des meilleures troupes mais finit par obtenir un résultat en forcant par les armes les Lydiens à se travestir en femmes et à interdire l’équitation et le tir à l’arc sous peine de mort. Seules des occupations comme le chant, la musique ou la tapisserie étaient autorisées et encouragées. Avec le temps, les Lydiens, autrefois belliqueux, devinrent d’une mollesse légendaire et furent incapables de faire la guerre.

Ce vieux stratagème rapporté par Polyen (IIe siècle après Jésus-Christ) est toujours d’actualité. Les méthodes ont bien changé depuis et certaines sont d’une extrême subtilité, notamment depuis l’usage du massage ou matraquage des médias de masse, une législation sur mesure, la télévision par satellite, Internet et certains additifs alimentaires. Toutefois, Le résultat est le même.

Le conditionnement par aliénation demeure l’un des meilleurs outils du contrôle social des masses.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :