Stats

  • 6 156 458 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
19/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: des Sukhoi SU-30 russes cachés derrière des avions-cargo IL-76 accueillis par des Mig-29 syriens

Des informations rapportés par des médias israéliens font état de l’arrivé d’avions de combat russes de type Sukhoi SU-30 ( code Otan: Flanker C), SU-27 (Flanker), SU-25 (Frogfoot) et SU-24 (Fencer) en formation derrière le sillage d’avions cargo lourds  Ilyouchine Il-76 en Syrie.

Selon des médias US, les avions de combat que la Russie compte livrer aux forces aériennes syriennes, étaient cachés sous la signature Radar des avions cargo russes du pont aérien que Moscou semble en train de renforcer avec les bases aériennes syriennes dans la province de Lattaquié.

De source syrienne, on a appris que des Mikoyan Mig-31 (Foxhound) russes, accompagnés de deux Mikoyan-Gurevitch Mig-25 (Foxbat) syriens, ont entamé des vols de reconnaissance à un rythme quotidien au dessus de l’ensemble du territoire syrien, y compris celui capturé par l’organisation terroriste Daech. Cette dernière est également la cible de frappes aériennes occidentales et arabes dont l’efficacité est contestée par Damas.

Ce qui semble certain est qu’à un certain moment, plus précisément lors de l’arrivée des premières formations aériennes russes en Syrie, l’ensemble des Mig-29 (Fulcrum) des forces aériennes syriennes a pris l’air pour se joindre aux SU-30 MK livrés par Moscou.

En plein conflit, l’armée de l’air syrienne vient ainsi de recevoir des Mig-31 et des Su-30 ainsi que des drones (dont certains à l’état de prototype) de la part de Moscou.

%d blogueurs aiment cette page :