Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 397 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Maroc: le gouvernement entrave l’installation d’IKEA pour des raisons politiques liées à la question du Sahara Occidental

Le géant suédois IKEA a beau clamer qu’il ne fait pas de politique. En vain. L’ouverture du premier magasin IKEA devait avoir lieu au Maroc le 29 septembre 2015. Un espace de 26000 mètres carrés sis dans le plus grand espace commercial du pays près de la ville de Mohammedia a été réservé à cet effet. Au dernier moment, le ministère marocain de l’Intérieur annonce qu’IKEA ne peut ouvrir ses portes faute d’un “permis de conformité”.

Ceci pour le côté officiel. En réalité, il s’agit d’un problème politique: IKEA est victime d’un dommage collatéral lié à la position de Stockholm vis à vis de la Question du Sahara Occidental (1975-Toujours en cours)

Selon certains indiscrétions, le palais royal aurait bloqué l’ouverture d’un magasin IKEA au Maroc en guise de protestation contre la position de la Suède en faveur d’un Référendum d’Autodétermination au Sahara Occidental visant à déterminer l’avenir de ce territoire désertique peu peuplé mais riche en ressources minières et halieutiques, que revendiquent Rabat et le Front Polisario (mouvement indépendantiste) Le premier étant soutenu par la France et l’Espagne tandis que le second dispose du soutien politique de l’Algérie.

Logo de la firme Ikea
Logo de la firme Ikea

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :