12/08/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Afghanistan: les Talibans revendiquent avoir abattu un C-130 US

Le mouvement des Talibans d’Afghanistan a revendiqué le 02 octobre 2015 dans un communiqué avoir abattu un avion-cargo américain de type Lockheed C-130 Hercules près de Jalalabad, capitale de la province orientale du Nangarhar, quelques heures après que des forces afghanes fortement soutenus par des forces US ont difficilement repris le contrôle sur la ville septentrionale de Kunduz.

la perte de cet appareil a causé la mort de onze personnes dont six militaires.

Le Département Américain de la Défense a fortement démenti que l’avion-cargo ait été abattu par les Talibans en invoquant une panne technique tandis que des officiels de l’ANA, l’Armée Nationale Afghane ont affirmé que rien ne laisse supposer que l’appareil US ait été la cible de tirs ennemis.

Connaissant assez bien la région, Strategika 51 est parvenu à joindre des chefs tribaux de la province du Nangarhar pour plus d’information mais l’un de ces derniers s’est contenté de dire que « Depuis la venue des Américains [en Afghanistan], leurs avions et hélicoptères ne cessent de tomber du ciel, Avec ou sans tirs adverses. Nos bergers racontent plein d’histoires à ce sujet.« 

Stats

  • 6 032 532 Hits
360TotalSecurity WW
%d blogueurs aiment cette page :