Stats

  • 6 172 478 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le deuxième pilote du Su-24 M exfiltré sain et sauf par un commando syrien

Une unité de commando-parachutistes de l’armée de l’air syrienne s’est infiltrée derrière les lignes ennemies à l’extrême nord de la province de Lattaquié, a pénétré en territoire turc avant de se replier et longer le relief fort accidenté des confins frontaliers à la recherche du second pilote russe du Sukhoi Su-24 M (Fencer) abattu.
Ce dernier a été localisé par les forces aériennes russe grâce à sa balise Glonass (équivalent au système de radionavigation GPS)
Le pilote a été exfiltré de la zone par le commando et transporté sain et sauf à bord d’un hélicoptère vers la base aérienne Bassel Al-Assad (Hmeimim)
Les raids russes se poursuivent sans discontinuer depuis ce matin sur les zones au dessus desquelles  le bombardier russe à été abattu hier par un missile AA tiré par un F-16 Falcon des forces aériennes turques.
Un autre pilote russe qui a reussi a s’ejecter lorsque l’appareil etait en feu, a été exécuté par balles au sol par une milice d’Ahrar Al-Sham relevant de l’organisation terroriste « Armée de la Conquête ». Le commandement des armées russes a promis d’annihiler « un par un » les coupables.
Moscou a suspendu tous les canaux de communications militaires avec la Turquie tout en annonçant une série de mesures spéciales destinées à mettre fin au rêveries turques relatives à la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie septentrionale.
Parmi ces mesures figurent l’envoi de systèmes de missiles Sol-Air S-400 en Syrie, l’accompagnement systématique des bombardiers par des chasseurs de supériorité aérienne, la multiplication des opérations spéciales derrière les lignes ennemies, la destruction de toutes les voies de communication entre la Turquie méridionale et les zones sous contrôle terroriste.
Le croiseur Moskva doté du système Fort (96 missiles), un équivalent naval du S-300, assure depuis quelques jours la défense aérienne du littoral syrien.

%d blogueurs aiment cette page :