Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 383 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La Chine soutient les opérations russes en Syrie

La République Populaire de Chine vient d’affirmer que les opérations militaires de la Fédération de Russie en Syrie sont entièrement conformes au Droit International (DI) en rappelant qu’elles sont menées suite à une demande explicite  du gouvernement syrien.

Autrement dit, la Chine soutient l’intervention russe visant à protéger l’Etat légitime syrien au regard du droit et des Conventions internationales de toute menace étrangère.

Pékin a suivi avec beaucoup d’attention l’évolution du conflit régional au Moyen-Orient et les chinois ne cachent pas trop leur soutien à l’idée russe visant la création d’une force internationale antiterroriste sous mandat de l’Organisation des Nations Unies.

Les militaires chinois semblent suivre avec une extrême minutie les performances du Sukhoï Su-34 au dessus de la Syrie, ainsi que le développement des capacités russes en matière de lutte antisatellites. Moscou a effectué un test de missile anti-satellite Nudol expérimental  il y a trois jours. Un message destiné à l’Otan.

La Chine développe activement des missiles anti-satellite (Dong Neng 3) en parallèle à de nouveaux systèmes de défense spatiale. Ces efforts rejoignent et complètent ceux fournis pour la conception de systèmes visant à éliminer sinon incapaciter des portes-avions.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :