Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

11 thoughts on “Feliĉan novan jaron 2016

  1. bonjour et bonne année a tous , même si je pense comme le dit si bien foxhound ” l’année 2016 sera enfin l’année du grand basculement géopolitique ” je crains malheureusement que cette année ne soit compté parmi les plus éprouvante pour l’humanité en générale. bon soyons positif pour les afghans les irakiens , les libyens les syriens et bien d’autres encore elle ne pourras pas être pire que 2015 ! ! !

    1. @Roc
      En règle générale quand on quitte une période pour une autre ça ne se passe jamais trés bien. L’une des rares exceptions historiques à mes yeux fût la fin de l’URSS. Généralement ça se passe dans la douleur et pour tout le monde, sauf malheureusement pour les oligarques.

  2. Bonne année, bonne santé à tous, et espérons que l’année 2016 sera enfin l’année du grand basculement géopolitique, qu’on attend tous ici à Stratégika. Une année qui va définitivement entérrer cette sinistre et sombre période obscurantiste dans laquelle nous vivons. Cette période issue du monde de l’aprés 1945 est entrain de toucher le fond, reste plus que le “Big Krach” qui va l’achever définitivement. J’en ai assez de voir le Pentagone qui fait la pluie et le beau temps, même si ces derniers temps faute de moyens il en est reduit qu’à foutre la merde partout dans le monde. En Syrie, et en Ukraine on commence partout à voir le bout de ce sinistre tunnel.
    Vive 2016, et vive le monde multipolaire qui commence!

  3. Bonne année à tous, année placée sous le signe de l’armement, de la guerre électronique, cybernétique et celle des nerfs… les préparatif vont bon train pour le choc final ! Des missiles intercontinentaux et des J-10 pour l’Iran, des Yak-130 et des S-300 pour la Syrie, plus de Patriots pour la Turquie et l’Arabie Saoudite… des F-15 et des F-18 pour la lutte anti S-400, des F-35 pour tout le monde, peut être un nouvel arrivage de Su-30 pour l’Algérie, un Kim Jong Un avec le doigt tripotant la gâchette plus que jamais auparavant, des Su-35S et le chantier d’un nouveau porte-avion pour la chine et j’en passe… le compte à rebours est enclenché !

    1. Ça risque vraiment de chauffer en 2016
      Entièrement d accord avec vous conglomera
      Dommage que ce site ne publie pas plus d articles qui sont très souvent d un très bon niveau pour ma part
      Du coup pas trop de commentaires alors qu il y a des intervenants qui font de très bonne analyse de qualité
      Meilleur voeux à toutes et a tous

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :