Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Voici venu le temps du changement. Tout s’écoule. C’est une loi immuable dans ce coin du cosmos dans lequel gravite le système solaire et probablement l’univers connu. Bien que ce dernier ne soit qu’une infime partie d’un ensemble encore bien plus vaste…

Rassurez vous, ce billet ne traite ni de philosophie pré-socratique ni de radio-astronomie. Néanmoins, c’est un prélude annonçant la fin d’une petite aventure: celle de Strategika 51 en tant que blog.

Que de péripéties depuis la création de ce blog quelque part sur le rivage sud de la mer Méditerranée et son maintien, quasiment aléatoire, tout le long des deux rivages opposés du Golfe arabo-persique, dans  l’Himalaya puis en plein Sud de l’océan Indien avant de se retrouver accidentellement au Pôle Nord.

La providence a décrété que cette aventure s’arrête sur le littoral de l’océan Pacifique.

Strategika 51 s’arrête. Une autre aventure vient juste de commencer.

Un grand merci à nos lecteurs.

A bientôt.

image
Photos prises par un Samsung S5

image

image

image

Post Scriptum:

2178 billets publiés;
7129 commentaires;
528 811 visiteurs uniques;
1 311 650 visites.

61 thoughts on “Le Mot de la Fin

  1. Bon vent l’ancien
    Que l’archange Michael soit avec vous Ils détournent le vent et les nuages selon la volonté du Seigneur l’Omnipotent.

  2. Merci beaucoup pour votre travail, votre Blog et dans mes favoris, chaque soir je jette un coup d oeil est s’est devenue une habitude, j’ai connu ce site par Secret defaa , dommage si il y aura fermeture
    Merci Beaucoup, et un grand Salam D’Algérie, bonne vie a vous Insha Allah

  3. Tout simplement merci de nous avoir permis de mieux comprendre certains événements et du coup d’être plus libre dans nos réflexions sur l’actualité

  4. Merci pour votre travail de ré information, plus orienté stratégique et militaire que la plupart des autres blog… le jour ou j’ai découvert le blog je suis remonté au premier post, j’ai tout lu et je n’ai pas arrêté depuis.
    C’est le début de la guerre en Syrie qui m’a fait vous connaitre, j’ai été inquiet pour vous, pour nous, pour le monde, j’espère que nous allons vers des jours meilleurs.

    Bonne continuation, prenez soin de vous.

  5. Bonjour Strategika 51 (enfin, le bonhomme derrière, bien spur);

    Je suis un peu comme tous ceux qui on laissé un commentaire.
    Celui de Flic-Flac aurait pu être le mien…
    Je suis un lecteur assidu depuis quelque temps déjà (à première vue, 1 an 1/2, voir 2 ans… Diantre, que le temps est vite passé sur ce blog !) mais je n’ai jamais éprouvé le besoin de laisser un commentaire, tant les articles étaitent factuels, argumentés, pertinents, lucides (rayer la mention inutile).
    Mais là, il me faut te dire: merci et bonne continuation.
    Qu’Il te garde !

  6. Juste une question tu peux m’expliquer comment on fait pour se perdre au Pôle Nord, moi qui rêve de voyages lointains j’aimerais bien connaître ton secret.

    🙂

  7. Il va nous monter un “vrai” site d’information, vous allez voir!!!
    Bon, le samsung S5 c’est bien mieux que apple quand même 😉

    @Bientôt Monsieur et surtout bonne détente… tiens, moi aussi j’en aurait bien besoin de détente.

    1. Merci! A propos de Smartphones, je crois avoir été l’un des derniers sur terre à en avoir, car j’ai fait de la résistance. On a commencé par m’offrir un Alcatel dont la durée de vie fut vraiment brève. J’ai opté pour Nokia aussitôt après à l’époque où cette firme dominait le marché. Un bref passage par BlackBerry puis retour aux basiques. Jusqu’au jour où on m’a offert un Apple IPhone avec une durée d’obsolescence programmée. Avant que ce dernier ne rende l’âme, j’ai deliberement acquis un Samsung S5 que j’ai modifié (root+CM12+altération de la CPU et du Kernel). Le choix à été orienté par l’étanchéité relative de l’appareil à l’eau.

      Merci à vous.

  8. Bravo à vous pour tout ce travail. De nouvelles aventures vous attend. Ce serait un réel plaisir de vous rencontrer si vous passez par Paris. En attendant bon vent ! Le souffle que vous avez apporté était vraiment novateur et impartial. Quand tout est dit, il faut passer à autre chose. Il en fut ainsi également pour le regretté blog des Chroniques de Rorschach. Le temps de l’information est passé. Maintenant nous sommes dans le temps de l’action, ou bien de la soumission, à nous de choisir. Encore merci !

    1. pour rappel, il y a les-crises.fr, le shakerfracophone, dedefensa et quelques autres qui se démarquent clairement des média mainstream …
      Bonne route, le combat continue via chacun d’entre nous et notre capacité d’analyse et d’explication auprès du public.

  9. Dommage, encore un blog de qualité disparaît ! Merci et SPASIBO pour la qualité de votre travail.

  10. à bientôt strategika. il semblerait que ce soit la suite de votre précédent post.
    ceci est la fin de l’aventure de ce site, pas de votre aventure.
    ce monde préfère un mensonge réconfortant à une vérité qui dérange.
    et des gens comme vous dérangerons.toujours.
    portez-vous bien et donnez de vos nouvelles
    bien à vous

  11. Merci pour vos billets S51, j’aime beaucoup le commentaire de Pierre,Trois-Rivières, Québec, je vous lirais à nouveau avec grand plaisir, je suis nul en géopolitique alors c’était important pour moi d’avoir votre éclairage ! 🙂 Je veux aussi remercier les commentateurs 🙂 Je n’avais jamais fait de commentaire, c’est mieux ainsi je crois car comme disait notre valeureux Coluche, de ceux qui n’ont rien à dire, ceux qui se taisent sont quand même les plus agréables ! 😉

  12. C’est dommage que tu t’arrêtes pour moi tu étais le meilleur site d’information sur la situation internationale.
    J’espère que ce n’est pas un adieu définitif et qu’un jour nos routes se croiseront.

    @+ inch’Allah

  13. Merci strategika51
    Je n’ai jamais commenté.
    Je me contenté de lire les commentaires des uns et des autres en liens avec les sujets du moments.
    Je me regalais.
    Bon vent

  14. Salut S51, j’ai souvent passé un temps de qualité sur ton site, même si des désaccords étaient souvent présents.
    Ce jour du 22 janvier est un bon jour pour arrêter.
    Comme tu es très malin tu vas comprendre aisément ce que je veux dire par là.
    Bonne route à toi.
    Au plaisir de te contredire.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :