Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 397 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Opération “Eclipse” bis

Au début de l’année 1945, les analystes Allemands et Hitler lui même étaient persuadés à travers l’Opération “Eclipse” du caractère inévitable d’un conflit entre les États-Unis et l’Union Soviétique. Le chancelier du Reich assiégé à Berlin à tenté de résister en attendant vainement  Wenck et Shörner, du moins jusqu’à ce que les deux puissances en viennent aux mains mais l’histoire retiendra qu’il ne s’est rien passé sur l’Elbe. Cependant, la guerre froide ne tarda pas à voir le jour et si le monde a évité d’autres grandes  confrontations directes avec blocs et alliances interposées, c’est en grande partie grâce à la terreur réelle ou imagée de l’arme nucléaire.

En 2016, nous vivons quelque chose de similaire au plan britannique d’Eclipse d’il y a plus de 70 ans, entre les Etats-Unis et la Chine. La difference cette fois réside dans la fin d’un tabou ou d’une inhibition “morale”: il n’y a plus de garde-fou concernant l’usage d’armes nucléaires tactiques…

On y reviendra.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :