Stats

  • 6 978 837 Hits
05/08/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Il était une fois les Marines chinois…

Gobi_Planmarine3.jpg

Gobi_Planmarine2

Gobi_Planmarines1

Des Marines de l’Armée Populaire de Libération chinoise en exercice dans le désert de Gobi, 23-24 janvier 2016

La Chine continue le développement de ses unités de Marines, en procédant à une vaste évaluation des programmes et des besoins logistiques inhérentes à la projection de forces amphibies en milieu hostile après les exercices du désert de Gobi de janvier 2016.

Ces exercices militaires en milieu désertique impliquant des régiments spéciaux spécialisés dans le combat amphibie ont été menés sous la supervision directe de l’Amiral Wu Shengli, commandant de la Marine chinoise. Ce dernier accorde une grande importance à la création d’un corps de Marines similaire à celui des Etats-Unis d’Amérique.

Mais contrairement au corps de Marines US, les unités de Marines chinois ont des missions strictement défensives et manquent pour le moment d’aéronefs de combat et de chars légers.

Des analystes chinois estiment que le nombre d’avions de combat affectés au corps des Marines demeure  très insuffisant en soulignant que la défense des îles de Mer de Chine méridionale exige un renforcement total des capacités de combat air-air et de soutien aérien tactique des Marines sans l’appoint des forces aériennes.

Autre point faible signalé: les capacités de projection en partie dues au manque de bâtiments de combat amphibie.

Les Marines chinois se sont illustrés pour la première fois à Aden en pleine guerre du Yémen par une opération d’évacuation de ressortissants chinois menée en un temps record.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :