Stats

  • 6 170 532 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: les rebelles contraints à utiliser des enfants kamikazes

Les unités de l’armée syrienne, soutenues par les milices de la défense nationale et les commandos du Hezbollah libanais ont capturé ce matin la centrale thermique à l’est d’Alep.

Les combattants de Daech et leurs alliés ont systématiquement miné les abords de l’infrastructure énergétique tout en mettant le feu aux citernes de carburant.

Les rebelles en Syrie ont commencé à pratiquer une politique systématique de la terre brûlée en procédant à la destruction de l’ensemble des infrastructures en leur possessions dans un effort ultime visant à retarder l’avancée des troupes gouvernementales.

Simultanément, les rebelles utilisent des dizaines d’enfants kamikazes afin de perpétrer des attentats spectaculaires à Homs, Damas et Alep. En deux jours, une série d’attentats utilisant des enfants, similaires à ceux de Boko Haram en Afrique de l’ouest (mode opératoire quasiment imparable) ont causé la mort de plus de 287 civils.

Le but étant de pallier aux défaites rebelles par un très fort impact médiatique. Une méthode purement terroriste marquant l’échec définitif de la guérilla et de la lutte armée organisée.

C’est dans ce contexte qu’en vertu d’un accord secret conclu entre Moscou et Washington visant à éviter tout « incident » que des dizaines d’éléments des forces spéciales US (guérilla et subversion) sont en train d’être exfiltrés de Syrie, laissant les unités rebelles désemparées et sans autre choix que de fuir vers la frontière turque.

%d blogueurs aiment cette page :