Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 959 Hits
02/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des Sukhoï SU-34 pour l’Algérie

Les informations faisant état de la commande par l’Algérie d’une douzaine de Sukhoï Su-34 (variantes export) auprès de Novosibirsk Aircraft Production viennent d’être confirmées par la presse russe.

L’intérêt de l’Armée de l’Air algérienne pour cet appareil de combat dérivé du Sukhoï Su-27 s’est grandement accru après son usage par Moscou en Syrie.

D’après une source russe rapportée par le journal Vedomosti, l’Algérie a finalement passé commande de cet appareil après des négociations ayant duré près d’une décennie. Le Su-34 remplacera le Mig-25 encore en service au sein des forces aériennes algériennes.

Outre le Su-34 Fallback, Alger qui dispose déjà du Su-30 MKA, s’intéresse de près au Su-35 et à des versions améliorées du Su-24 “Fencer”. Ces appareils de combat répondent parfaitement aux nouveaux besoins de l’Algérie en matière de lutte préventive contre l’Etat Islamique en Libye ou Boko Haram au Sahel.
La récente tentative par l’EI d’appliquer des méthodes de combat asymétrique éprouvées en Irak et en Syrie visant à capturer des agglomérations urbaines en Tunisie (attaque de Benguerdane) a convaincu Alger de la nécessité du renforcement des escadrilles de soutien aérien tactique et de bombardiers.

Le Su-34 est un chasseur-bombardier de quatrième génération mu par deux réacteurs Saturn Al-31 F disposant d’un rayon d’action opérationnel de 4000 km et pouvant emporter des missiles AA, des missiles de croisière, des bombes à gravité ou guidées, des missiles Air-Sol, anti-navire ou anti-radar.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :