Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 195 270 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des missiles anti-aériens nord-coréens en Syrie

NK HT-16PGJ_ Syria

Des missiles anti-aériens portatifs de type HT-16 PGJ, une copie nord-coréenne de l’Igla 1 9K310 (SA-16 Gimlet) sont apparus en Syrie. Ce système d’arme utilisé par l’armée syrienne et le Hezbollah libanais est tombé entre les mains de la rébellion après la capture de quelques arsenaux gouvernementaux.

La Corée du Nord a fourni et continue de fournir des armes à la Syrie via l’Iran et la presse nord-coréenne ne cesse d’appeler ouvertement à l’annihilation de la Turquie par des moyens nucléaires.

La prolifération de missiles anti-aériens en Syrie est en constante progression et il semble que les surenchères diplomatiques à la veille de négociations internationales cruciales ont poussé les puissances soutenant la rébellion à donner un feu vert pour l’usage de missiles anti-aériens contre les aéronefs syriens et russes.

En moins de quatre jours, un Mig-21 des forces aériennes syriennes et un chasseur-bombardier russe ont été abattus par des missiles SAM rebelles.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :