Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 194 159 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

image
Un système d'arme FIM-92 Stinger capturé en Algérie (source: El-Chorouk)

Les six systèmes d’armes FIM-92 ‘Stinger’ capturés en Algérie orientale feraient partie d’un lot plus important destiné à neutraliser les hélicoptères de reconnaissance que les Forces armées algériennes déploient en permanence depuis 2011 au dessus des confins frontaliers avec la Libye et la Tunisie.
Il semble que les groupes armés affiliés à Daech au Maghreb ne disposent pas du savoir faire nécessaire pour manipuler ou maintenir ce type d’arme.
D’autres informations indiquent que des éléments de missiles anti-chars ‘Milan’ fournis par des pays de l’Otan à des rebelles libyens durant 2011 sont en vente libre et que des groupes armés affiliés à Daech ont pu s’en procurer.
Certains médias algériens ont tenté de minimiser ces informations mais il n’en demeure pas moins que cette saisie inédite tout comme la tentative de prendre d’assaut la ville tunisienne de Benguerdane renseignent à elles seules de l’immense défi sécuritaire auquel est confronté le Maghreb.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :