Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon certains observateurs avertis, les militaires algériens ayant capturé un lot d’armes et de munitions à l’issue d’une opération militaire à Guemar (Sud-Est du pays) ont confondu des missiles antichar chinois WPF89-2 et russe RPO Shmel avec des missiles antiaériens FIM-92 Stinger de conception US.

Une chose est certaine: très peu sinon aucun militaire algérien sur le terrain n’a pu voir de près un système FIM-92.

Sur un registre similaire, des médias algériens persistent à rapporter de fausses informations comme celles relatives à la saisie par les Douanes algériennes d’un drone et d’armes de guerre ou prohibées au niveau du port de Skikda (littoral Est du pays)

En réalité il s’agit d’un simple drone civil semi-professionnel en vente publique qu’un passionné à tenté d’importer.

Pour les armes, c’est de simples fusils de chasse et quelques cartouches de chevrotine que de vieux chasseurs voulaient écouler. Donc pas de quoi faire la Une des journaux.

Il est à souligner que les fusils de chasse et même les softgun (fusils à air comprimé) demeurent interdits en Algérie puisque leur possession est assimilée à de la détention d’armes de guerre.

8 thoughts on “Algérie: informations contradictoires autour de la saisie de missiles

  1. Vous remettez en question une annonce faite officiellement par le ministère de la défense nationale ?!!!

    1. En matière d’information il faut toujours chercher à tout remettre en question. A fortiori quand il s’agit d’une communication institutionnelle.
      Bien à vous.

      1. ben orientez-nous vers les sites web ou articles de ces “observateurs avertis” …

      2. entièrement d’accord avec vous stratégika 51 . mais je vous le confirme ce sont bien “6 lances missiles stinger” qui ont était trouvée dans l’arsenal de ces 3 terroristes neutralisée par le DRS (service algérien) et non des coussins péteur et autre langue de belle mére de source trés sur !!!

        1. Soit. Vous remarquerez que je ne confirme ni infirme cela, me contentant de rapporter certaines réserves émises par certains observateurs. La présence de Stinger en Algérie marque un tournant historique. Cela veut dire une seule chose: la guerre.

      3. ps: méfiée vous des blogs de désinformation de type word press enregistrée en France, avec une adresse pseudo officiel TR ” Turquie” et traduit en langue saoudiénne,française,et anglaise !!! le journal al Manar et beaucoup plus sérieux pour sa très cordialement .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :