Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

7 thoughts on “Corée du Nord: recrudescence sans précédent des activités militaires

  1. La Corée du Nord décidement sur tous les fronts.
    Ici entre les mains des Houthis -résistance à l’invasion israelo séoudienne- une mitrailleuse Type 73, la copie coréeene de la célébre PKM.

  2. Une nouvelle qui va ravir les occidentaux. Et comme d’habitude la presse occidentale va tenter de minimiser quelque chose qui est trés important. Entre les missiles balistiques à une ogive, puis MIRV, et MARV, et hyper-sonique la transition sera beaucoup moins longue que prévue.

  3. Bulsae-3 ou Bulsae-2, la version de l’ancien système de missile antichar soviétique 9K111 Fagot (dénomination OTAN, AT-4 Spigot).

    1. Merci SVD. 😉
      En voyant les rapides photos je me suis laissé penser que c’était des AT-15 Springer alias 9M123 Khrizantema, où une version locale du missile US le AGM 114 Hellfire. Comme le Pakistan a été fourni massivement en Hellfire, il a automatiquement fournis la Chine et par voie de conséquence la Corée du Nord. La Chine aide beaucoup la Corée du Nord, l’ingenierie nord coréenne se sert massivement chez son voisin occidental.

  4. WOW! Test d’un nouveau missile anti char! Je donnerai cher pour savoir c’est quoi! Ca doit faire froid dans le dos des US et des israèliens. Reverse engineering du missile anti char AT-14 Spriggan alias kornet ? De l’AT-15 Springer alias 9M123 Khrizantema ? Quoiqu’il en soit il ne ferait pas bon être à l’interrieur d’un char M1 Abrams, où d’un Merkava. Etant donné que la Corée du Nord aide massivement la Syrie -cf à votre ancien post sur le sujet des manpad SA-16 – je redoute que malheureusement ce genre de matériel soit entre de trés mauvaises mains, en particulier les sinistres terroristes qui sévissent au Liban, en Syrie, et en Irak. En plus des Mig-29, avec des radars modernisés ? AESA ? Des nouveaux capteurs IRST ? Ceux qui croyaient l’éffondrement du régime -qui serait toujours imminent si on écoute la presse occidentale, même 30 ans aprés c’est toujours le même refrain – aprés 1992 en ont pour leur grades. On est pas au bout de nos surprises.

    Je sais que la Corée du Nord a mis au point un cannon anti aérien gattling de 30 mm dont la portée dépasserait les 10.000 métres. C’est ce que les anglo saxons appellent un game-changer. Avec ce genre de matériel un bombardement est dans la pratique presque inutile, y compris avec des missiles de croisière. Comme le S-60, ce cannon n’empeche pas les bombardements aériens, mais les rend presque impossible. Si vous avez plus d’infos sur ce mystérieux cannon anti aérien je suis plus que prenneur…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :