Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Trois officiers du renseignement militaire de l’Armée soudanaise en mission de reconnaissance pour le compte de la coalition de Ryad ont été tués mardi par des tirs de missiles antichar à Dhabab, non loin du détroit hautement stratégique de Bab-Al-Mandeb.
Le convoi comprenait des véhicules blindés et des chars de combat Abrams M1.
Trois jours auparavant, cinq mercenaires étrangers de la firme DynCorps ont trouvé la mort dans des combats sur le même front. Il s’agit d’un officier israélien, de deux croates, un serbe et un Sud-Africain.
Il est à souligner que les firmes de sécurité privées employées au Yémen ont essuyé le plus haut taux de pertes humaines depuis leur création. A titre d’exemple, la firme Academi (ex-Blackwater) a fini par perdre son juteux contrat et remplacée par DynCorps pour un contrat dépassant les 3 milliards de dollars US.
Le Yémen est l’un des pays les plus pauvres de la planète.

5 thoughts on “Yémen: 8 “conseillers” militaires étrangers tués près du détroit stratégique de Bab-Al-Mandeb

  1. Mon petit doigt me dit que ça va sonner le glas de ses nouveaux parasytes qui ont commencé à emmerger dans l’armée US depuis 1991, et qui se sont mulitpliés aux quatres coins de la terre. On a vu leur total inéficacité en Irak entre 2003-2011. C’est en fait la fin du mythe des armées privées, et sans doute leur fin tout court.
    D’un autre coté les soldats yemenites ne sont pas des branleurs non plus. C’est des soldats trés bien entrainés, trés motivés, trés bien armé, et surtout compétents chose qu’on oublie un peu trop vite.
    Pour le régime des Séoud c’est vraissemblablement la guerre de trop, une fois le retrait de la coalition entamé ça sera le début de la fin de cette abjecte famille régnante.

  2. << les firmes de sécurité privées employées au Yémen ont essuyé le plus haut taux de pertes humaines depuis leur création. A titre d’exemple, la firme Academi (ex-Blackwater) a fini par perdre son juteux contrat et remplacée par DynCorps pour un contrat dépassant les 3 milliards de dollars US . Le Yémen est l’un des pays les plus pauvres de la planète. >>
    . .
    l’argent ne fait pas le bonheur

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :