Stats

  • 6 706 750 Hits
12/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le gigantesque groupe BTP saoudien Binladen Inc. aurait décroché plusieurs contrats en Israël, dont notamment un portant la construction d’un complexe administratif dont on connaît pas la finalité.
Des rumeurs indiquent que ce complexe pourrait abriter le siège d’un futur bureau de représentation des intérêts du Royaume d’Arabie Saoudite en Israël.

S’il est prématuré de conclure à la prochaine ambassade saoudienne en Israël en raison du choix très controversé du lieu (l’Etat sioniste considère contre toute logique et au mépris du Droit international Jérusalem comme sa “capitale éternelle”) Un choix que Ryad ne pourra jamais assumer sans s’aliéner définitivement l’ensemble des opinions publiques du monde dit musulman.

Officiellement, l’Arabie Saoudite et Israël n’entretiennent aucune forme de relations diplomatiques mais la guerre en Syrie et l’approche très subtile de l’administration de Barack Obama des dossiers du Proche et Moyen-Orient ont grandement rapproché Ryad et Tel-Aviv, lesquels ne cachent plus leurs intérêt mutuel à se débarrasser du Hezbollah libanais et de l’influence iranienne. Dans les faits, les deux pays, parmi les plus influents au monde et les seuls à pouvoir influer sur l’élaboration et la prise de décision en matière de politique étrangère US, sont alliés dans la guerre à mort qu’ils mènent par proxy contre la Syrie et par truchement la République Islamique d’Iran.
Binladen Inc. emploie des dizaines de millier d’ouvriers asiatiques en péninsule Arabique et au Moyen-Orient.

%d blogueurs aiment cette page :