Stats

  • 6 774 937 Hits
11/05/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Français arrêté en Ukraine: un énième grossier montage de toutes pièces…

Il y a dans l’actualité l’histoire une petite affaire qui m’amuse beaucoup: celle de ce jeune Français parti en Ukraine acheter une impressionnante quantité d’armes et d’explosifs.

Points de départ:

https://fr.sputniknews.com/international/201606041025572683-ukraine-francais-interpellation-attentat/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/07/01016-20160607ARTFIG00097-francais-interpelle-en-ukraine-quatre-questions-autour-de-son-arrestation.php

Les invraisemblances de la version officielle de l’Ukraine, les incroyables images, prises sous différents angles, du suspect en train de charger jusqu’à la gueule sa fourgonnette ainsi que le prix tout aussi incroyable de la transaction (250.000 €) ne peuvent qu’inciter à prendre du recul.

L’interminable liste des attentats projetés laisse elle aussi pantois; on parle ici du premier marathonien du terrorisme. Un bel exploit en perspective.

Tout aussi étonnante est la mollesse de la réaction française: Il aura fallu que les Ukrainiens diffusent des images de surveillance pour qu’enfin le sujet ait droit de cité alors même que nos médias ont plutôt tendance à en faire des tonnes (souvent avec rien ou presque d’ailleurs) dés qu’il s’agit de terrorisme.

Quoiqu’il advienne cette affaire rocambolesque pourra au moins servir de justificatif à toute une série de mesures préventives destinées à prévenir et lutter contre le terrorisme. Le fait qu’il s’agisse ici d’un sympathisant non fiché de l’extrême droite ouvre le champ des possibles et donc de la menace et de l’étendue des moyens policiers destinés à la contrer.

Diablo

%d blogueurs aiment cette page :