Stats

  • 6 709 028 Hits
13/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Après la Maison Blanche, la CIA au secours de Ryad

Ryad a les bras un peu trop longs. Comme prévu, La CIA se porte au secours de l’Arabie Saoudite en l’exonérant de toute accusation directe ou indirecte liée aux attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Du grand classique, certes, mais…

John Brennan, le Directeur de l’agence s’est exprimé en faveur de la publication de 28 pages confidentielles d’un rapport du Congrès sur ces attenats où il apparaît que Ryad n’a rien à voir avec les 19 présumés terroristes (en majorité des ressortissants du Royaume)

C’est un peu fort.

Du coup, les rêves et autres chimères d’enrichissement fabuleux via une hypothétique indemnisation versée urbi et orbi par le Royaume aux proches des victimes sont en train de s’évaporer assez vite. En réalité, les initiatives similaires au niveau du Congrès n’avaient aucune chance d’aboutir.

Mais au fait, que c’est-il réellement passé en ce 11 septembre 2001? Je pose cette question car au train où les choses évoluent, je crains fort que l’on nous fourguera plein d’autres versions officielles aseptisées…Voyons qu’ai-je mangé ce jour là? Une soupe aux lentilles ou une soupe à l’oignon? Dans les deux cas, le mystère demeure entier…

%d blogueurs aiment cette page :