Stats

  • 6 164 312 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
22/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Tuerie d’Orlando: ça ne tient plus!

Le tireur d’Orlando avait un passé pour le moins troublant en relation avec la sous-traitance de la torture et ne savait pas très bien manier une arme de poing ou du moins pas mieux qu’un civil.

Des experts estiment que même un élément des Navy Seals armé d’une mitrailleuse légère M249 avec assez de munitions pour tenir un siège ne pouvait obtenir un bilan aussi meurtrier que celui de la tuerie de la boite de nuit « Pulse » d’Orlando, Floride. Que dire alors d’une version civile du M-16 (AR-15) semi-automatique?

D’où la prolifération des théories du complot impliquant une opération spéciale menée par un commando de tueurs agissant pour le compte d’un sous-traitant privé lié au gouvernement.

De plus en plus de détails incohérents émergent au sujet de Omar Siddiqui Mateen. Outre son mode de vie aux antipodes de l’Islam, il aurait assisté à des séances d’interrogation  de détenus Afghans par une agence de la nébuleuse du renseignement des Etats-Unis d’Amérique.

Autre détail troublant: Mateen était loin d’être un tireur d’élite et ses performances dans les stands de tir n’étaient pas supérieures à celles de civils amateurs et ils sont légion aux USA. Pour un agent de sécurité certifié travaillant pour la firme G4S, c’est un peu léger…

Bref, toute cette histoire ne tient pas du tout la route dès le début.

Mais cela importe peu, tant qu’il y aura une honteuse récupération bassement politicienne de cette tuerie au profit des lobbies LGBT et que cela renforcera les sentiments islamophobes d’une grande partie de l’opinion.

C’est peut-être cela la politique en 2016.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :