Stats

  • 6 784 095 Hits
13/05/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

L’éphémère “Nouvelle Armée Syrienne”…

Des avions cargo de l’US Air Force ont  procédé au largage de 200 rebelles syriens et un nombre indéterminé d’éléments des forces spéciales américaines et jordaniennes avec leurs équipements au dessus d’une zone adjacente de l’aérodrome de Hamadan, non loin de Boukemal, à l’extrême nord de la Syrie.

C’est la première fois que des rebelles syriens sont parachutés au dessus de cette portion du territoire syrien même si cette  dernier est techniquement sous le contrôle de Daech et échappe donc à la mainmise des troupes gouvernementales.

Il s’agit de la “Nouvelle Armée Syrienne”, une organisation de rebelles dits “modérés” et dont l’encadrement est assuré par des instructeurs militaires jordaniens et américains. Des forces non-combattantes britanniques et françaises assistent cette nouvelle organisation rebelle.

Moins d’une semaine après l’apparition de cette nouvelle “armée” en Syrie, 40 de ses membres sont tués au combat et 18 autres capturés par Daech. 61 autres éléments de cette force ont littéralement disparu.

C’est la fin d’une nouvelle aventure. L’état-major US vient d’ordonner ce matin le retrait en urgence de cette “armée” du territoire syrien.

 

%d blogueurs aiment cette page :