Stats

  • 6 332 527 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
24/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

L’échec de la guerre hybride en Syrie

De nouveaux détails émergent autour des combats ayant eu lieu dans la forêt de Kafrnebel où des unités d’élite de la Nouvelle Armée Syrienne ont été exterminés par une coalition du Front Al-Nusra et Daech. 

Il semble que parmi les combattants capturés figurent des éléments des forces spéciales jordaniennes et/ou Arabes et des SAS britanniques. 

L’embuscade tendue à l’Armée de Libération et les combats acharnés ayant opposé Daech/Al-Nusra aux commandos de la N.A.S ont été observée en temps réel par deux unités des troupes de choc de l’armée gouvernementale syrienne et des agents du Hezbollah libanais. Les rapports de ce mouvement évoquent le véritable désastre subi par la nouvelle armée rebelle et leurs instructeurs occidentaux et arabes dans les bois de Fafrnebel.

Les combats des bois de Kafrnebel sont survenus une journée après des raids similaires près de la piste d’atterrissage de Tabaqa où des commandos rebelles appuyés par des forces non combattantes de l’Otan ont essuyé une très lourde défaite face à des forces assimilées à Al-Nusra. Mais il s’avère que d’autres forces non identifiées avaient pris part à ces combats.

Cette nouvelle évolution du conflit au Levant marque l’échec définitif des stratégies alternatives de guerre hybride visant à acquérir un gain significatif sur le terrain et annonce un prolongement de la guerre en cours car aucun belligérant ne survivra à un échec dans un conflit dont les enjeux sont à portée mondiale.

%d blogueurs aiment cette page :