Stats

  • 6 980 332 Hits
06/08/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Strategika51 est de retour

Mis soudainement à la trappe peu de temps avant la survenue de très fâcheux évènements en France et en Turquie, Strategika51 est de retour.

Premier changement: Nous ne sommes plus limités par des restrictions liées à un éventuel devoir de réserve (concept de plus en plus éculé) ou l’Oukaze d’une loi aussi ridicule que la Loi Gayssot (évoquée ici uniquement à titre d’exemple, car il y en a bien d’autres). Bon, il faut dire aussi que notre site ne draine pas grand monde: crier à tue-tête avec un haut-parleur en plein désert de Gobi n’a jamais attiré le Guoanbu dès les premières heures du crépuscule…

Second changement: les règles du jeu ont changé ou pour être plus précis, viennent de disparaître. Carrément. Il n’y a plus de règles. C’est à qui mieux mieux. Fini les euphémismes et les contorsions sémantiques ou autres formules plus ou moins diplomatiques: nous désignerons les choses par leurs noms.

Ceci dit, tous que vous lirez ici comme ailleurs est sujet à caution. Cet avertissement est d’autant plus à propos que l’information n’existe plus réellement. Certes, on s’acharne à collecter des données brutes et de l’information de première main mais toujours est-il que leur usage ou formatage dans le cadre d’une certaine grille d’analyse est susceptible d’en modifier la portée, la teneur ou le contenu.  Un conseil toujours utile: votre esprit critique et votre sens commun seront systématiquement  vos meilleurs outils…

Complotiste ou non, Strategika51 se veut honnête. Il arrive que notre analyse soit erronée ou défectueuse mais jamais totalement dénuée d’une certaine part de vérité car la collecte de données non destinées au grand public est l’une de nos spécialités. Dans un sens, nous faisons un travail équivalant à celui du renseignement mais dont le bénéficaire est n’importe quel internaute. Vulgariser et démocratiser l’accès à des informations non-publiables ou à diffusion restreinte devraient être un droit.

Indubitablement, ne vous attendez pas trop à ce que l’on publie des informations hautement sensibles ici. L’accès à ce genre de données est souvent ardu et nécessite des ressources assez conséquentes (dont une partie servira par exemple à payer des frais de justice ou à monnayer une source et vérifier la fiabilité de l’information). Nous étudions la création d’une lettre  mensuelle en PDF, laquelle sera payante.

Que c’est-il passé durant ces rudes journées où votre humble serviteur s’est retrouvé totalement isolé du monde?

Il y a eu le terrible fauchage de la Promenade des Anglais à Nice, puis une étrange tentative de coup d’Etat militaire, promptement suivi d’un contre-coup en Turquie. Deux évènements sur lesquels on reviendra.

En attendant, l’administrateur de ce site n’a jamais été aussi heureux de revenir parmi vous. Et on peut dire que cette fois-ci, il revient vraiment de loin et ça n’a rien à voir avec la géographie mais plutôt la connerie humaine…

 

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :