Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

5 thoughts on “Huge fire breaks out near NATO base in Turkey (PHOTOS, VIDEO)

  1. Je me demande comment vont faire les Américains pour sauver leur arsenal nucléaire et leur pilote retenu en otage à incirlik si Erdogan décide de changer de cap . On parle aussi de grosse cargaison de drogue en suspend les bush risques un avc collectif

    1. Erdogan jouera sur tous les tableaux et n’ira pas jusqu’à virer les bases US de Turquie. Il peut aller jusqu’à un certain point pour mettre la pression sur les EU mais pas au-delà. Et malgré la rhétorique il en est parfaitement conscient.

      Bien que la Turquie ait longtemps été un pays de transit pour les opiacés et le hash du MO et de l’Asie de l’Ouest ce rôle a surtout été repris par le Kosovo (libéré ?) et sa base militaire de Camp Bondsteel.

      Ici je pense que les médias russes se font un peu mousser pour rien: le feu est extérieur à une petite base fort éloignée de celle d’Incirlik qui reste ze base US en Turquie.

      1. “je pense que les médias russes se font un peu mousser pour rien: le feu est extérieur à une petite base fort éloignée de celle d’Incirlik qui reste ze base US en Turquie.” ze us base is under siege

    2. Je me demande comment vont faire les Américains pour sauver leur arsenal nucléaire et leur pilote retenu en otage à incirlik …

      Comme l’a dit Diablo plus haut, faut pas s’en faire pour ses armes atomiques. Par ailleurs, il est impossible de dire à ce stade, si la Turquie a vraiment changé de camps. Comme l’a dit Diablo, il est possible qu’Erdogan joue un réequilibrage de ses relations, sans pour autant rompre totalement avec l’occident. La Turquie a toujours été historiquement une jonction vitale entre l’orient et l’occident. Tout le monde essaye, essaiera quoiqu’il arrive, de menager cet allié parfois encombrant mais redoutablement stratégique. En outre, je ne vois pas les américains faire les mêmes conneries qu’ils ont fait avec le Shah. Ca fait depuis 40 ans qu’ils cherchent en vain un acteur comme Palavi, mais ils n’ont pas trouvé. Ils ne peuvent se permetre de perdre la Turquie. Et les turcs se savent choyés, et ils joueront cette carte.

  2. On ne saura jamais ce qui s’est passé dans cette base. Sabotage exterieur ? Sabotage venant de l’interrrieur du gouvernement turc ? Explosion ? Operation de DAECH ? Operation des Kurdes, trés actifs dans cette région ? A ce stade il est impossible d’emettre une quelconque hypothèse.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :