All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

3 thoughts on “Pilonnage d’artillerie yéménite (Houthie) sur un poste militaire frontalier saoudien

  1. Je ne suis généralement pas fan des vidéos de guerre. Pourtant celle-ci m’a intéressé.

    Contrairement à ce qu’on voit le plus souvent on constate que les servants sont capables d’ajuster leurs tirs avec précision. Aussi étonnant que ça puisse paraître c’est plutôt rare.

    En face on n’essaye même pas de contrattaquer ou même de fuir en profitant du fait qu’il n’y a qu’une seule pièce et que chaque tir soulève un nuage de poussière qui offre une bonne couverture.

    Il n’y a pas à dire: les Yéménites houtis et leurs alliés sont plus motivés que leurs agresseurs. C’est un facteur déterminant qui explique bien l’enlisement de la coalition saoudienne portée à bout de bras par les EU et quelques autres.

    La brutalité des agresseurs et l’absence de résultats font que dans les pays des sponsors certains commencent à s’impatienter. Si l’enlisement perdure ce sera inévitablement un échec de plus pour la pax americana.
    Mais on n’en est pas encore là.

    1. Ryad a toujours eu une fâcheuse tendance à sous-estimer par arrogance les yéménites, réduits à une peuplade montagnarde d’une Arabie déshéritée.
      C’est des guerriers hors pair et les pertes subies par les forces saoudiennes le démontrent à chaque fois.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :