Stats

  • 6 980 368 Hits
06/08/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Les stratégies de communication et d’asservissement de masse mises en place par les différents régimes -et j’insiste sur l’usage précis de ce terme technique,  se drapant à peine d’un dernier semblant de démocratie et d’une marge accordée aux pseudo-libertés, ne semblent plus efficientes. Du coup, on revient aux très vieux expédients: l’usage de la violence. Celle-ci peut s’articuler sur un plan purement symbolique ou verbal. Comme elle peut prendre la forme d’un doigt de Semtex 10 (RDX, PETN) , d’un Nokia 1280 et d’un puissant aimant,  le tout placé insidieusement près de l’amortisseur avant d’un petit véhicule pesant moins de 950 kgs.

Je rassure de suite mes lecteurs: je n’ai fait l’objet d’aucune tentative d’élimination à l’aide d’une « Sticky Bomb »; mon voisin anonyme en a malheureusement fait les frais.

Durant des années, je me suis contenté d’observer, quand cela était possible, ce qui se passait dans le monde. Qui était mon voisin? Que faisait-il? Aucune idée et je n’ai jamais cherché à le savoir. Mes anciens voisins, dans un autre monde, appartenaient à X (ex-Academi) et il arrivait qu’ils fuient précipitemment et dans la panique leur lieu de résidence en pleine nuit à bord de gros 4X4 noirs partiellement blindés après une attaque de drone quelques centaines de kilomètres plus loin. Je me rappelle également de ce pauvre type endetté ayant été invité chez un richissime homme fort pour un dîner royal avant de terminer dans une fosse face-à-face avec un tigre affamé. Ou cet Anglais flegmatique fêru de langues mortes, lisant toujours et invariablement à la même heure le même numéro du Daily Mail, daté de 1982 avant de monter dans un taxi loué et revenir chaque jour à une heure fixe. Or cet anglais bien tranquille et calme avec qui je prenait de temps en temps le thé m’avait révélé au détour d’une phrase très idiomatique, la veille de mon départ définitif des parages, qu’il était l’un des concepteurs de ce que l’on appelle l’Etat Islamique…

Il semble que mon ex-nouveau voisin gravitait autour d’un milieu lié à une pègre internationale. Mais la vérité est toujours ailleurs. La police locale a clos l’affaire un peu trop rapidement pour que l’on ne puisse pas conclure à un règlement de compte d’une nature un peu plus particulière.

J’ai également lu d’étranges commentaires ici. Mais peu importe. Strategika51 est de retour.

L’aventure continue!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :