Dans un entretien accordé à l’agence Associated Press, le president syrien Bashar Al-Assad a affirmé que les raids US sur les troupes syriennes combattant l’organisation terroriste de l’Etat islamique à Deir-Ezzor etaient intentionnels et calculées.

Al-Assad dont le pays se bat avec des moyens derisoires depuis bientôt six années contre les memes forces formidables ayant déclenché deux conflits mondiaux sanglants ces cent dernieres années a souligné que les quatre appareils de la coalition US qui mené les raids contre les positions militaires syriennes ont continué à le faire pendant une heure.

S’agissant des accusations échangées entre américains et russes à propos du bombardement d’un convoi humanitaire des Nations Unies, Al-Assad a souligné qu’en règle générale, toutes les déclarations US sont mensongères et manquent cruellement de crédibilité, tout en rappelant que le dit convoi traversait une zone rebelle lors de l’incident. La sécurité de ces convois incombait donc aux forces rebelles selon le président syrien. 

Publicités

Un commentaire

  1. Lavrov soutient que les EU ont présenté leurs excuses au Pdt al Assad.

    https://fr.sputniknews.com/international/201609241027901671-usa-assad-excuses/

    N’empêche qu’il ne dit pas qui l’a fait et qu’il n’y a à cette heure aucun écho de ce genre dans la presse occidentale.
    Si ma mémoire ne me joue pas des tours il me semble quand même que les EU n’ont pas vraiment l’habitude de s’excuser. Ils le font parfois 30 ans plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.