Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

USA: un putsch militaire consommé

La fronde du Pentagone contre le président Obama est consommée. Désormais et c’est une première dans l’histoire de ce pays, les Etats-Unis d’Amérique vivent un état de putsch militaire permament. Cette révolte du complexe militaro-industriel contre un président en fin de mandat fera date.

Les Etats-Unis ont donc évité un scénario similaire à celui de 1963, avec l’assassinat ou plutôt l’exécutiond’un président en plein mandat, ce qui n’est pas une première dans l’histoire politique américaine. Cependant, le complexe militaro-industriel US a fini par faire éclater l’un des derniers mythes d’un grand pays qui se veut comme une sorte de démocratie ploutacratique: l’immense appareil militaire ne relève plus du commandement civil. Comment une hyper-puissance s’est retrouvé à un tel niveau de délabrement? La réponse est ce qui se passe actuellement en Syrie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :