All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le commandement militaire syrien a affirmé que les États-Unis et l’Arabie Saoudite sont en train de mener une série d’opérations spéciales en parallèle à l’offensive irakienne sur Mossou afin d’exfiltrer les principaux chefs de l’organisation terroriste de l’État Islamique de la grande ville irakienne pour les expédier vers la Syrie orientale. 

Des données satellite fournies par la Russie semblent corroborer cette information. 

 

2 thoughts on “Guerre au Moyen-Orient: l’armée syrienne affirme que les États-Unis et l’Arabie Saoudite exfiltrent des éléments de Daesh de Mossoul pour les envoyer en Syrie

  1. On ne peut pas parler d’une surprise; il y a près d’une semaine des sources irakiennes laissaient entendre que la coalition dirigée par les EU avait avalisé un plan consistant à garantir une sortie sûre aux terroristes de Mossoul avec armes et bagages vers la Syrie (note: dans la rhétorique occidentale les membres de Daech en Irak sont des terroristes et en Syrie les mêmes sont des résistants).

    J’avais d’abord pensé à des renforts pour Alep, c’est finalement la diplomatie française qui clarifiera les choses en parlant de Raqqa. Devant l’énormité des déclarations françaises le Pdt Hollande fera part de son inquiétude de voir tout ce petit monde rejoindre Raqqa.
    En fait je pense que sa véritable crainte est de voir tout ce petit monde disparaître dans la nature puis venir faire un peu d’opposition démocratique en France à coups de RPG.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :